Le premier prix Samuel Paty sera décerné à des collégiens à La Sorbonne par le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, qui sera aux côtés de Mickaëlle Paty, sœur de l’enseignant assassiné ce samedi ➡️
Ce prix, organisé par l’association des professeurs d’histoire-géographie « permet de valoriser et récompenser un travail accompli par des élèves de collège dans le cadre d’un projet de classe ».
Les lauréats ont été annoncés dès le mois de juin. La classe de quatrième du collège Marie-Mauron de Pertuis s’est hissée à la première place, en présentant à travers un journal de bord, une réflexion mémorielle autour de leur lieu de vie et de travail, précise . À la deuxième place, figure un groupe d’élèves de quatrième et troisième du collège Willy-Mabrut de Bourg-Lastic qui a travaillé sur un podcast autour de la liberté d’expression.
à l’école » en s’appuyant sur les réseaux sociaux, notamment Twitter ou TikTok, pour encourager le port de vêtements marquant une appartenance religieuse.Pap Ndiaye a indiqué que les remontées de terrain confirmaient « une hausse des signalements » depuis la rentrée pour « port de vêtements ou d’accessoires de nature religieuse », dont les abayas .
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, le point sur l'enquête14 personnes sont mises en examen dans ce dossier. Parmi elles, six sont en détention provisoire.
Leer más »
Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, quatorze mis en examen pourraient être jugésDeux ans après l'assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, les juges d'instruction antiterroristes ont clôturé leur enquête. Quatorze personnes pourraient être jugées dont dix pour complicité d'assassinat terroriste, soupçonnées d'avoir participé à l'engrenage mortifère.
Leer más »
Didier Lemaire: «Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, la peur et la lâcheté ont gagné»TRIBUNE - Partout en France, des enseignants reçoivent des menaces de mort en référence à la décapitation de Samuel Paty, affirme le professeur de philosophie lui-même victime de ce phénomène. La politique de l'Éducation nationale ne consiste plus qu'à opposer des identités, ajoute-t-il.
Leer más »
Deux ans après l’assassinat de Samuel Paty, un professeur menacé de mort dans l’EssonneUn enseignant d’Evry-Courcouronnes a porté plainte après avoir reçu par courrier des menaces de mort antisémites à son établissement. Des mesures de protection et d’accompagnement pour les élèves et les équipes pédagogiques ont été mises en place.
Leer más »
Le premier prix Samuel-Paty remis à des collégiens, deux ans après l’assassinat de l’enseignantLa remise du premier prix Samuel-Paty, organisé par l’Association des professeurs d’histoire-géographie, aura lieu samedi 15 octobre à la Sorbonne, à Paris, en présence notamment du ministre de l’éducation Pap Ndiaye.
Leer más »
Paris : un rassemblement «contre l'offensive islamique à l'école» square Samuel-PatyA l'appel du parti Reconquête et de son mouvement jeune Génération Z, un rassemblement «contre l'offensive islamique à l'école» est prévu ce samedi 15 octobre, à 10h30, au square Samuel-Paty (5e).
Leer más »