Le Parlement valide l’arrivée de Jean Castex à la tête de la RATP

España Noticias Noticias

Le Parlement valide l’arrivée de Jean Castex à la tête de la RATP
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 55%

L’ancien Premier ministre va devenir le PDG de la Régie des transports parisiens, après le vote favorable des sénateurs et députés, à la veille d’une grève importante.

Quand on veut recaser des amis, on le fait plutôt dans des sinécures. Je ne suis pas certain que ce soit l’objet du poste qui nous réunit ce matinLes défis à relever seront en effet nombreux pour le nouveau PDG de la RATP. Les parlementaires lui ont notamment rappelé

et la dégradation des services de transport subies par les usagers au quotidien. Ce à quoi l’ancien Premier ministre a répondu en indiquant qu’il souhaitait se concentrer sur «Jean Castex devra aussi orchestrer l’ouverture à la concurrence des transports publics en Île-de-France.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Feu vert du Parlement à la nomination de Jean Castex à la tête de la RATPFeu vert du Parlement à la nomination de Jean Castex à la tête de la RATPChoisi par Emmanuel Macron mi-octobre, l'ancien Premier ministre Jean Castex a reçu le feu vert des commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat à sa nomination à la tête de la RATP, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.
Leer más »

« Jean Castex a les compétences pour être à la tête de la RATP »« Jean Castex a les compétences pour être à la tête de la RATP »Philippe Tabarot, rapporteur (LR) au Sénat sur la nomination de Jean Castex, estime que la nomination de l’ancien Premier ministre à la tête de la RATP « va être votée »
Leer más »

RATP : Jean Castex veut se concentrer sur le « coeur de métier »RATP : Jean Castex veut se concentrer sur le « coeur de métier »Pressenti pour diriger la Régie autonome des transports parisiens, l'ancien premier ministre Jean Castex a passé deux heures devant le Sénat.
Leer más »

RATP : Jean Castex face à la poudrière sociale des transports publicsRATP : Jean Castex face à la poudrière sociale des transports publicsSous-effectifs chroniques, préavis de grève, craintes sur la réforme des retraites et la mise en concurrence des bus... L'ex-Premier ministre pressenti à la RATP va arriver dans un contexte explosif.
Leer más »

A la RATP, Castex a pour priorité de « répondre aux attentes des usagers »A la RATP, Castex a pour priorité de « répondre aux attentes des usagers »L'ancien Premier ministre compte notamment travailler sur la ponctualité, la régularité, la propreté ou encore la sécurité
Leer más »

Pécresse met la pression sur Castex: « La RATP doit revenir à 100% de l'offre d'avant-Covid »Pécresse met la pression sur Castex: « La RATP doit revenir à 100% de l'offre d'avant-Covid »À peine désigné, pas encore confirmé par le Parlement, mais déjà ciblé. Jean Castex aura fort à faire dès ses premières semaines à la tête de la RATP. Les tensions sur le réseau où les métros et les bus débordent provoquent l'ire des usagers. Alors que la région Ile-de-France avait imposé une baisse de l'offre de transport pour faire des économies face une moindre fréquentation, Valérie Pécresse change de position et demande à la RATP de « revenir à 100% de l'offre d'avant-Covid ».
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 20:21:39