Le Parlement européen vote et qualifie la Russie d'«État promoteur du terrorisme»

España Noticias Noticias

Le Parlement européen vote et qualifie la Russie d'«État promoteur du terrorisme»
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 62%

C’était l’un des votes les plus attendus cette semaine au Parlement européen de Strasbourg. Les députés européens devaient décider si l’Union européenne pouvait désormais considérer la Russie comme un…

C’était l’un des votes les plus attendus cette semaine au Parlement européen de Strasbourg. Les députés européens devaient décider si l’Union européenne pouvait désormais considérer la Russie comme un État « promoteur du terrorisme ».

Les députés européens, qui semblaient la veille, divisés sur le sujet, ont finalement voté majoritairement en faveur de cette résolution portée initialement par le PPE, le Parti populaire européen, avec 498 voix pour, 58 contres et 44 abstentions.La Russie est donc coupable de s’en prendre directement aux civils, aux infrastructures énergétiques, aux hôpitaux, aux écoles ou encore aux abris.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : la Russie qualifiée d’« État promoteur du terrorisme » par le Parlement européenGuerre en Ukraine : la Russie qualifiée d’« État promoteur du terrorisme » par le Parlement européenLe Parlement européen appelle les 27 pays de l’UE à en faire de même
Leer más »

EN DIRECT - Ukraine: le Parlement européen qualifie la Russie d''Etat promoteur du terrorisme'EN DIRECT - Ukraine: le Parlement européen qualifie la Russie d''Etat promoteur du terrorisme'Les frappes russes se sont poursuivies sur l'Ukraine dans la nuit de mardi à ce mercredi. Au petit matin, les secours ukrainiens ont constaté la destruction d'un immeuble abritant une maternité dans la région de Zaporijia. Un nouveau-né a été tué.
Leer más »

EN DIRECT - Maternité attaquée en Ukraine: Zelensky accuse la Russie de 'terreur et meurtre'EN DIRECT - Maternité attaquée en Ukraine: Zelensky accuse la Russie de 'terreur et meurtre'Les frappes russes se sont poursuivies sur l'Ukraine dans la nuit de mardi à ce mercredi. Au petit matin, les secours ukrainiens ont constaté la destruction d'un immeuble abritant une maternité dans la région de Zaporijia. Un nouveau-né a été tué.
Leer más »

Meurtre de Vanessa, 14 ans, enlevée et violée : révélations sur ses parents en état de chocMeurtre de Vanessa, 14 ans, enlevée et violée : révélations sur ses parents en état de chocLes parents de la petite Vanesa sont dans l'incompréhension. Comment un homme a-t-il pu enlever la vie de leur fil
Leer más »

La Russie appelle la Turquie à la « retenue » en SyrieLa Russie appelle la Turquie à la « retenue » en SyrieAprès une série de raids de l’aviation turque en Irak et en Syrie et les menaces d’Ankara, Moscou appelle la Turquie à « éviter l’escalade des tensions ».
Leer más »

EN DIRECT - L'Ukraine accuse la Russie d'avoir frappé un centre d'aide, tuant un volontaireEN DIRECT - L'Ukraine accuse la Russie d'avoir frappé un centre d'aide, tuant un volontaireCe lundi, l'Ukraine a annoncé avoir découvert des 'sites de tortures' utilisés par les Russes à Kherson avant leur retraite forcée de la région il y a une dizaine de jours. Dans le même temps, les habitants de cette région sont encouragés à évacuer vers des zones plus sûres pour l’hiver.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 11:01:17