Le Parlement européen souhaite une nouvelle législation instaurant une présomption de salariat pour les travailleurs des plateformes aujourd'hui considérés comme indépendants.
travailleurs des plateformes numériques
En séance plénière à Bruxelles, une majorité de 376 eurodéputés ont approuvé jeudi la position qui sera défendue par le Parlement lors des négociations avec les Etats membres . Ces derniers, divisés, n'ont pas encore défini leur mandat ce qui pourrait prendre encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et retarder d'autant le début des discussions.
Si au moins deux critères sont remplis, la plateforme serait"présumée" employeur, et devrait se soumettre aux obligations du droit du travail imposées par la législation du pays concerné. Le texte de la Commission propose également d'imposer une transparence accrue sur le fonctionnement des algorithmes des applications, en informant les travailleurs sur la façon dont ils sont supervisés et évalués .
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Pérou: le Parlement entretient le suspense, la mobilisation continueLima - Le Parlement péruvien se réunira à nouveau mercredi après avoir repoussé une nouvelle fois sa décision sur l'organisation d'élections anticipées, alors qu'une nouvelle manifestation contre la présidente Dina Boluarte s'est déroulée à Lima.
Leer más »
Tunisie: après les législatives, un Parlement sans coloration politique bien définieLe second tour des législatives continue de faire réagir. À commencer par le président Kaïs Saïed qui s’est exprimé lundi soir suite à la proclamation des résultats préliminaires. Malgré la publication…
Leer más »
Enseignement supérieur : la naissance officielle de l'Université de Toulouse qui crée un parlement étudiantCréée par décret en décembre dernier, l’Université de Toulouse, qui regroupe l’ensemble des établissements du supérieur, est devenue effective en janvier. Marc Renner est l'administrateur provisoire en attendant des...
Leer más »
Pérou: le Parlement rejette à nouveau l'idée d'élections anticipées en 2023 - RFILe parlement péruvien a encore refusé, ce mercredi 1er février, d'avancer la date des élections de 2024 à décembre 2023, alors que le pays est secoué par des troubles qui ont fait 48 morts depuis le…
Leer más »
Le Parlement vote pour l'augmentation du montant des retraites des agriculteurs non-salariésPar un vote unanime au Sénat ce mercredi, les Parlementaires ont adopté une proposition de loi LR qui relève, à partir de 2026, le montant des pensions en changeant leur mode de calcul.
Leer más »
Troubles au Pérou: le Parlement refuse à nouveau des élections anticipées en 2023Lima - Le parlement péruvien a à nouveau refusé mercredi d'avancer les élections de 2024 à décembre 2023 alors que le pays est secoué par des troubles qui ont fait 48 morts depuis le 7 décembre.
Leer más »