C’est parmi les femmes âgées de 20 à 29 ans que les IVG restent les plus fréquentes. Les disparités territoriales restent fortes.
relève la Drees. Les IVG les plus tardives représententet 1,5 % de l’ensemble des avortementsLa majorité des IVG restent effectuées à moins de huit semaines d’aménorrhée et 76 % à moins de dix semaines.- qui était à l’époque le plus élevé depuis 1990 - avec 16,2 IVG pour 1 000 femmes âgées de 15 à 49 ans en 2021 contre 15,0 pour 1 000 en 2020 et 15,7 pour 1 000 en 2019.
C’est parmi les femmes âgées de 20 à 29 ans que les IVG restent les plus fréquentes, avec un taux de recours de 26,9 IVG pour 1 000 femmes entre 20 et 24 ans et 28,6 IVG pour 1 000 entre 25 et 29 ans . Entre 2021 et 2022, «les taux de recours augmentent pour toutes les femmes majeures avec une hausse plus marquée chez les 20-29 ans»,Quant aux disparités territoriales, elles demeurent, avec un taux de recours qui peutselon les régions , mais qui globalement augmente dans toutes les régions métropolitaines ainsi que dans les départements et régions d’outre-mer , à l’exception de la Guadeloupe.
Plus d’une IVG sur trois est désormais réalisée en dehors des établissements de santé, dans le cadre de la médecine de ville comme cela est permis pour la méthode médicamenteuse depuis 2005, en centre de santé ou centre de santé sexuelle. Ces IVG médicamenteuses représentent désormais 78 % de l’ensemble des avortements réalisés en France.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Pourquoi les publicités déferlent sur les bâtiments et les églises de FranceDÉCRYPTAGE - À l’orée des Jeux olympiques 2024, la mairie de Paris espère accélérer la cadence des travaux.
Leer más »
France: Danone et Nestlé sous pression avant les négociations sur les prix alimentairespar Richa Naidu LONDRES - Les négociations commerciales entre les grands groupes industriels et les enseignes de distribution pourraient être lourdes de conséquences pour Nestlé et Danone dont les revenus dépendent de la France plus que de tout autre pays d'Europe de l'Ouest. La France est, depuis longtemps, le plus grands marché de produits alimentaires de l'Union européenne en terme de revenus des supermarchés, selon le cabinet d'études IBISWorld. Face à la forte inflation des prix alimentaires, le gouvernement français souhaite faire avancer les négociations tarifaires entre distributeurs et groupes industriels. Celles-ci, qui se tiennent habituellement entre décembre et mars, doivent démarrer mi-octobre dans l'espoir d'obtenir des baisses de prix d'ici la mi-janvier. Dimanche soir, le président Emmanuel Macron s'en est pris aux grands groupes industriels alimentaires qui maintiennent des prix élevés malgré un recul de l'inflation, mettant en avant le besoin de trouver un 'accord de modération' sur les marges. 'Le blocage des prix, ça ne marche pas', a-t-il déclaré. Il faut 'mettre tout le monde autour de la table, et trouver un accord sur les marges'. D'après des données compilées par Bernstein pour Reuters, la France a représenté environ 8% du chiffre d'affaires de Danone en 2022, et près de 4% pour Nestlé. Le Royaume-Uni vient en deuxième position pour les deux groupes. Selon Bruno Monteyne, analyste chez Bernstein, Danone subira la plus forte pression pour faire baisser ses prix. Les produits de l'industriel français, comme les yaourts, sont plus facilement substituables par des marques moins chères que, par exemple, le café Nespresso de Nestlé, souligne-t-il. De cette façon, les distributeurs pourraient se retrouver en position de force. Un constat partagé par Laurent Cenatiempo, responsable de la concurrence et des affaires juridiques à l'Association européenne des marques (AIM), qui note que les grands producteurs, dont Coca-Cola et Unilever, ne peuvent pa
Leer más »
France: Danone et Nestlé sous pression avant les négociations sur les prix alimentaires Par ReutersFrance: Danone et Nestlé sous pression avant les négociations sur les prix alimentaires
Leer más »
Deux personnes meurent au travail chaque jour en France : quelles sont les situations les plus dangereuses ?Le gouvernement lance une campagne nationale pour essayer d’enrayer le phénomène.
Leer más »
Dans les entreprises, les gros retards de paiement augmentent en France, selon une étudeLes retards de paiement des factures supérieurs à 30 jours sont passés de 5,7% à 7,6% en un an dans l’Hexagone.
Leer más »
Les pilotes d’avion aussi apprennent les gestes écolos, voici comment - Edition du soir Ouest-FranceLes compagnies aériennes n’échappent pas à l’impératif de sobriété. Elles sensibilisent leurs pilotes à chasser le gaspillage de kérosène au quotidien, mais pas au détriment de...
Leer más »