Alpine Alpenglow ne sera pas le modèle hydrogène présenté au Paris Motorshow qui ouvre ce mardi au publice. Problème, cette technologie n’est pas aussi écologique que l’on pourrait le croire.
notamment en termes d’écologie, mais la réalité est plus nuancée.
Alpine chez Renault, Hopium, NamX… Ces trois constructeurs automobiles s’apprêtent à dévoiler leur modèle de voiture à hydrogène. Aux allures futuristes, parfois même proches de la Batmobile pour l’Alpine Alpenglow, ces véhicules restent cependant très chers. Comptez par exemple 65 000 euros minimum pour le SUV à hydrogène de NamX. Un prix loin d’être accessible au plus grand nombre.
Par ailleurs, si beaucoup vantent l’hydrogène comme étant l’énergie écologique de demain, la réalité est tout autre car produire de l’hydrogène n’est pas si simple.Aujourd’hui, 95% de l’hydrogène est produit à partir d’énergie fossile. Si l’hydrogène est l’élément le plus abondant sur Terre, c’est un élément que l’on ne retrouve pas seul dans la nature.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le bonus à la voiture électrique passe à 7 000 euros pour la moitié des ménages, dit MacronAvant le Mondial de l’Auto, le président annonce une hausse du bonus écologique et demande qu’on renforce la « préférence européenne », soit les avantages à l’achat de voitures fabriquées en Europe
Leer más »
À Paris, un Mondial de l’auto franco-chinois s’ouvre, sans constructeur allemandLe Mondial de l’auto s’ouvre ce lundi à Paris, posant des questions sur son avenir.
Leer más »
Voiture électrique : Macron annonce une hausse du bonus à 7 000 euros pour la moitié des ménagesLe président a fait une série d’annonces à la veille de l’ouverture du Mondial de l’Auto à Paris.
Leer más »
Macron annonce une hausse du bonus pour l’achat d’une voiture électriqueLe président de la République a donné une interview au journal « Les Echos » avant de se rendre au Mondial de l'automobile de Paris
Leer más »