Le ministre de la Santé, François Braun, veut baisser le nombre de cancers évitables de 60% d'ici à 2040

España Noticias Noticias

Le ministre de la Santé, François Braun, veut baisser le nombre de cancers évitables de 60% d'ici à 2040
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 81%

Le ministre de la Santé a un plan pour réduire le nombre de cancers évitables «La prévention reste insuffisante puisque 40% des nouveaux cas de cancers détectés chaque année sont attribuables à nos modes de vie»

Dépistage et prévention sont les deux mots-clefs lancés par François Braun, ministre de la Santé, à l'occasion de la convention nationale Unicancer, réseau hospitalier dédié à 100% à la cancérologie, pour éclairer son intention de réduire le nombre de cancers évitables à 60.000 d'ici à 2040 contre 150.000 par an aujourd'hui.

Il en va de même du dépistage. « On estime, par exemple, que 15 à 20% des décès par cancer du sein pourraient être évités grâce à une plus grande participation au dépistage organisé. C'est considérable ». Pour réduire les cancers évitables, le ministre entend « lutter contre les facteurs de risques que nous connaissons ».

Des rendez-vous « aux âges clefs de la vie » La prévention passera aussi par la mise en place de rendez-vous « aux âges clefs de la vie » , a rappelé François Braun. Aujourd'hui, neuf millions de dépistages sont réalisés chaque année. Le ministre a annoncé sa volonté de « dépister un million de personnes en plus, par an, à horizon 2025 ».

Autre priorité : limiter les séquelles pour les malades du cancer, en améliorant la qualité de vie des patients.

Autant d'orientations soutenues par Unicancer : « Ce sont celles que nous souhaitons propulser », a dit son président Jean-Yves Blay, tout en jugeant nécessaire de « renforcer l'attractivité du soin », et de « travailler sur la soutenabilité du système ».

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

François Braun veut réduire les cancers évitables de 150.000 à 60.000 par an d'ici 2040François Braun veut réduire les cancers évitables de 150.000 à 60.000 par an d'ici 2040Le ministre de la Santé François Braun a fait part de sa volonté de réduire de plus de moitié le nombre de cancers évitables d'ici vingt ans. Pour ce faire, le ministre veut miser sur la prévention aux âges clefs de la vie. Il souhaite également réduire la part des patients souffrant de séquelles post-diagnostic.
Leer más »

Une personne meurt-elle encore du Covid toutes les dix minutes, comme le dit François Braun ?Une personne meurt-elle encore du Covid toutes les dix minutes, comme le dit François Braun ?❓ Une personne meurt-elle encore du Covid toutes les dix minutes, comme le dit François Braun ? 👉 Le ministre de la Santé a réaffirmé la nécessité de s’isoler quand on est positif au Sars-Cov-2, en invoquant un nombre gonflé de décès liés au Covid ⤵️
Leer más »

Santé : « 40 % de nos cancers sont attribuables à nos modes de vie » selon le ministre François BraunSanté : « 40 % de nos cancers sont attribuables à nos modes de vie » selon le ministre François BraunLe ministre de la Santé, François Braun, a annoncé lundi son intention de réduire le nombre de cancers évitables, estimés à 150 000 par an aujourd’hui, à 60 000 par an d’ici à 2040.
Leer más »

Insultes d’Hanouna au député Boyard : il faut « s’élever contre cette dérive », selon Yaël Braun-PivetInsultes d’Hanouna au député Boyard : il faut « s’élever contre cette dérive », selon Yaël Braun-PivetLa présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet s’est entretenue avec le président de l’Arcom de l’affaire des insultes de l’animateur au député LFI.
Leer más »

Hanouna insulte Boyard: Véran déplore le 'buzz permanent', Braun-Pivet 'une dérive du débat public'Hanouna insulte Boyard: Véran déplore le 'buzz permanent', Braun-Pivet 'une dérive du débat public'Trois jours après les faits, Yaël Braun-Pivet et Olivier Véran ont condamné les insultes de Cyril Hanouna envers le député Louis Boyard sur le plateau de TPMP.
Leer más »

Affaire Hanouna : Yaël Braun-Pivet appelle à « s’élever contre cette dérive »Affaire Hanouna : Yaël Braun-Pivet appelle à « s’élever contre cette dérive »La présidente de l’Assemblée réagit aux insultes professées par Cyril Hanouna à l’encontre du député Louis Boyard. Elle dénonce une « dérive du débat ».
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 17:47:19