Le ministre de l’Industrie au chevet des salariés de Tereos et Buitoni

España Noticias Noticias

Le ministre de l’Industrie au chevet des salariés de Tereos et Buitoni
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 93%

Le ministre de l’Industrie au chevet des salariés de Tereos et Buitoni ➡️

Des salariés de la sucrerie Tereos d'Escaudœuvres, dans le Nord, manifestent après l'annonce de la fermeture du site, le 10 mars 2023. —. Le ministre de l’Industrie, Roland Lescure, a estimé, ce lundi, qu’il n’était « pas normal » que le groupe sucrier Tereos ferme son site de production d’Escaudœuvres, dans le Nord, alors qu’il « gagne de l’argent ».

« Pour l’instant, la production de betteraves elle n’a pas baissé, pour l’instant, le fameux puceron, il n’a pas frappé », s’est exclamé Roland Lescure, estimant qu'« on crie au feu alors qu’on n’a pas vu une étincelle ».

Il souhaite que l’usine reste ouverte, et a appelé Nestlé, propriétaire du site, à continuer à investir en France et à Caudry.environ 600 personnes manifestaient, ce lundi matin, dans les rues de la ville, pour protester contre la menace de fermeture.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

20Minutes /  🏆 6. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Devant la sucrerie Tereos, 400 personnes rassemblées contre sa fermetureDevant la sucrerie Tereos, 400 personnes rassemblées contre sa fermeturePrès de 400 personnes, salarréis, élus, riverains, se sont rassemblées ce dimanche pour contester l’arrêt annoncé de la production devant le site de la sucrerie Tereos dans le Nord
Leer más »

Pizzas contaminées : inquiets d’une possible fermeture, les salariés de Buitoni à Caudry manifestentPizzas contaminées : inquiets d’une possible fermeture, les salariés de Buitoni à Caudry manifestentNestlé France a suspendu début mars l’activité dans cette usine de pizzas en raison d’une chute des ventes, laissant craindre à terme la fermeture définitive du site
Leer más »

Tereos : le ministre de l'Industrie juge « pas normal » de fermer une usine qui « gagne de l'argent »Tereos : le ministre de l'Industrie juge « pas normal » de fermer une usine qui « gagne de l'argent »Roland Lescure s’est à son tour exprimé sur l’annonce de la fermeture de l’usine Tereos d'Escaudoeuvres, dans le Nord de la France. Il a indiqué vouloir « comprendre les chiffres » qui justifient une telle mesure. Le ministre de l'Industrie doit s’y rendre dans la journée pour rencontrer la direction ainsi que les représentants syndicaux. L’usine est à ce stade toujours bloquée par les salariés.
Leer más »

Naissance : un rapport préconise la fermeture d'une centaine de petites maternitésNaissance : un rapport préconise la fermeture d'une centaine de petites maternitésUn rapport remis à l'Académie de médecine préconise de fermer les petites maternités qui réalisent moins de 1000 accouchements par an.
Leer más »

La révolte des petites maternités face au risque de fermetureLa révolte des petites maternités face au risque de fermetureUn rapport de l’Académie de médecine qui préconise de regrouper 100 maternités avec les plus grosses provoque la mobilisation des petites structures.
Leer más »

Madagascar: tollé après une décision de fermeture de l'École Polytechnique d'AntananarivoMadagascar: tollé après une décision de fermeture de l'École Polytechnique d'AntananarivoUne décision prise par le président de l'université d'Antananarivo pour « préserver l'ordre public » après une manifestation des étudiants pour réclamer, entre autres, le versement de leurs bourses et…
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 08:04:33