La chasse à l'homme est lancée : principal suspect, une figure d'un gang du petit royaume d'Afrique australe, le Lesotho, déchiré par une guerre entre bandes rivales de 'famo', un hip-hop local, qui a déjà fait une centaine de morts ➡️ ✍️cdoyen1 AFP
, déchiré depuis vingt ans par une guerre entre bandes rivales de"famo", un hip-hop local, qui a déjà fait une centaine de morts.voisine. Seize dans un bar de Soweto, une centaine de douilles ont été retrouvées au sol. Les assaillants semblent avoir tiré au hasard, le pays est sous le choc.
Sur l'avis de recherche, l'homme au regard désabusé porte une couverture traditionnelle des bergers du Lesotho: jaune et noire, couleurs distinctives des membres du gang"Terene". Sur son bonnet, le nom qui signifie"train" en langue sotho, en référence aux grandes migrations vers les mines sud-africaines dans les années 1970, est visible.
"De nos jours, on appellerait ça du rap", explique Rataibane Ramainoane, fondateur d'une station de radio locale, MoAfrika FM. "Certains, jaloux de ceux qui vendaient mieux, se sont mis à les éliminer, au sens propre", raconte Rataibane Ramainoane. Les radios accusées de donner plus de temps d'antenne à l'un des groupes se retrouvent menacées:"C'est un miracle si je suis encore en vie", dit M. Ramainoane.