🔴 Bretteur né, Philippe Tesson avait fait ses armes à Combat avant de créer Le Quotidien de Paris. Passionné de théâtre à la tête du Poche Montparnasse, il est décédé à 94 ans. ➡
Passionné de théâtre à la tête du Poche Montparnasse, il est décédé à 94 ans.
Journaliste, critique et directeur de théâtre, Philippe Tesson, 94 ans, est décédé dans la soirée du mercredi 2 février chez lui, «», a annoncé sa famille jeudi matin. On avait fini par le croire immortel. À plus de 90 ans, il courait les salles de théâtre, les plateaux de télévision, les studios de radio ; animait les colonnes dude ses critiques enjouées.
Né aux confins de la Belgique, en Thiérache, à Wassigny, le 1er mars 1928, c'était un homme du nord ; il ne le perdit jamais :. Il l'évoquait souvent : «. C'était le genre de formule qu'il affectionnait. Il disait aussi :pour signifier que de ne pas avoir d'opinion personnelle faisait de vous un être sans intérêt.
À 32 ans, Tesson prit les rênes du prestigieux quotidien issu de la Résistance. Déserté par ses grandes signatures, miné par les divisions,se battait surtout contre lui-même. La guerre d'Algérie divisait l'opinion.
Exalté par ce face-à-face avec l'actualité, démiurge s'imaginant faire l'histoire, Tesson dansait au-dessus du volcan. Son irrévérence, son goût de la contradiction firent bondir le pouvoir gaulliste. 32 fois convoqué devant la 17S'opposer était sa manière de se poser. Drôle d'oiseau sur la branche :dira son fils Sylvain qui s'y connaît en cascade.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
«Sylvain Tesson ou l'époque buissonnière»«Sylvain Tesson ou l'époque buissonnière» Dans «Blanc», l'écrivain a jeté le bracelet all inclusive qui donne accès aux plaisirs de la société contemporaine – smartphones, salles de gym, flex et Instagram – pour faire de sa vie une errance contemplative.
Leer más »
Toulouse : agression sauvage au tesson de bouteille dans le skatepark des Ponts-JumeauxUn homme de 20 ans a reçu un violent coup de tesson dans le dos dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse. Son agresseur a été arrêté.
Leer más »
Réforme des retraites : «Grandes villes et périphéries se mobilisent dans un même combat»Pour cette deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, des affluences records sont attendues ce mardi dans les cortèges de villes moyennes. Le sociologue Michel Wieviorka y voit un succès du front syndical uni.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Kiev s’attend à recevoir « entre 120 et 140 » chars de combat occidentauxAprès les décisions de livraisons de chars de combat Leopard, Challenger et Abrams, l’Ukraine a fait ses comptes et les annonce pour la première fois
Leer más »
Guerre en Ukraine : Biden ne veut pas livrer d’avions de combat F-16 à KievLe président américain s’oppose à la livraison d’avions de combat à l’Ukraine, tandis que l’Union européenne semble hésiter sur la marche à suivre.
Leer más »
Les Allemands divisés sur l’envoi d’avions de combat en UkraineAprès la livraison laborieuse de chars Leopard 2, certaines voix se font déjà entendre outre-Rhin pour aller plus loin dans le soutien à Kiev. ➡️
Leer más »