La Banque d'Angleterre (BoE) a réagi « rapidement et de manière très appropriée » à l'envolée de la dette souveraine provoquée par l'inquiétude des investisseurs suite à l'annonce du plan budgétaire du gouvernement britannique le 23 septembre. C'est ce qu'a estimé la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, mardi. Le Fonds n'avait pas manqué de critiquer ce « mini budget » appelant à réduire les dépenses et à ne pas accroître les inégalités, en pleine crise du coût de la vie. En cause, la mesure de baisses d'impôts aux plus riches, mais qui a finalement été abandonnée.
La Banque d'Angleterre a réagi « rapidement et de manière très appropriée », a estimé mardi la directrice générale du Fonds monétaire international , Kristalina Georgieva. « Nous avons vu au Royaume-Uni les conséquences de la contradiction qu'il peut y avoir entre les politiques monétaires et les politiques fiscales », a-t-elle expliqué sur la chaîne saoudienne Al Arabiya.
Le FMI s'était pourtant montré moins élogieux à la présentation, le 23 septembre dernier, du plan budgétaire présenté par le gouvernement de Liz Truss.
Envolée du prix de la dette et chute de la livre L'annonce du plan, mais surtout, l'absence de chiffrage sur le montant du méga paquet budgétaire, de projections sur l'impact de ce plan de dépenses massif, sans réduction de dépenses envisagées et avec un financement par emprunt à l'heure où l'inflation flambe et les taux grimpent, a provoqué une forte réaction des investisseurs, faisant grimper les taux à 10 ans de...
Revirement De son côté, le gouvernement est revenu sur les baisses d'impôt aux Britanniques les plus aisés. Le 3 octobre, le ministre des Finances, Kwasi Kwarteng, a finalement annoncé que le gouvernement n'allait « pas poursuivre » cette mesure. « Il est clair que la suppression du taux d'imposition à 45% a éclipsé notre mission de nous attaquer aux difficultés dans notre pays.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Tremplin Capital, le fonds qui investit dans les quartiers prioritairesCréé par Teampact.ventures, ce véhicule injectera des tickets entre 30.000 et 100.000 euros dans des start-up en métropole et dans les départements d'outre-mer. La nageuse Malia Metella, vice-championne du monde et vice-championne olympique, fait partie de l'équipe fondatrice.
Leer más »
Le collectif Sista lance un fonds pour financer les femmes entrepreneuresCe véhicule créé avec l'accélérateur 50 Partners investira des start-up en amorçage et en série A avec des tickets entre 250.000 et 3 millions d'euros. La FDJ, L'Oréal et BNP Paribas font partie des investisseurs de ce nouveau fonds.
Leer más »
Paiement et retrait : comment la Banque de France entend faciliter la vie des clients handicapésLe régulateur français a présenté ce mardi ses propositions pour renforcer l’inclusion des clients en fauteuil roulant ou souffrant de déficience visuelle. La Banque de France entend ainsi faciliter l’accès aux terminaux de paiement et distributeurs automatiques de billets.
Leer más »
Société Générale : les dessous de la nomination de Slawomir KrupaLa quête du successeur de Frédéric Oudéa, à la tête de la banque depuis près de quinze ans, aura duré quatre mois et demi. Elle aura donné lieu, ces dernières semaines, à une finale entre les deux étoiles montantes de la banque, Sébastien Proto et Slawomir Krupa, finalement remportée par le patron de la banque de financement et d'investissement. Récit.
Leer más »
Livret A : malgré l'inflation, le taux de ce livret d'épargne n'augmentera pas avant février 2023Ce dimanche 2 octobre, la Banque de France a annoncé au Parisien qu’elle ne donnera pas de coup de pouce au taux de ce placement avant le 1er février.
Leer más »
Un an de prison avec sursis requis contre Jean-Christophe LagardeUne peine d'un an de prison avec sursis a été requise contre Jean-Christophe Lagarde, jugé pour « détournement de fonds publics »
Leer más »