Alors que son mandat vient à échéance mercredi 7 décembre, Eric Lombard n'a toujours pas été reconduit officiellement. Il devra assurer son propre intérim avant un renouvellement, selon le scénario qui tient la corde.
Eric Lombard avait été nommé directeur général de la Caisse des Dépôts par Emmanuel Macron, il y a cinq ans. L'échéance approche dangereusement. Mercredi 7 décembre, Eric Lombard effectuera le dernier jour de son mandat officiel à la tête de la Caisse des Dépôts .
Ces derniers mois, d'autres noms ont circulé, dont celui d'Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, ou encore Amélie de Montchalin, ancienne ministre de la Transition écologique nommée le mois dernier représentante permanente de la France auprès de l'OCDE. De sources proches du dossier, l'actuel directeur général de la Caisse demeure « serein » sur l'évolution de sa situation. Tout en reconnaissant que l'incertitude causée par l'absence de communication officielle n'est pas très confortable, car elle peut amener à retarder certaines décisions. La CDC, l'Elysée et le ministère des Finances n'ont pas commenté.
. Or, comme le stipule la loi, ces auditions ne peuvent avoir lieu « moins de huit jours après que le nom de la personne dont la nomination est envisagée a été rendu public ». Une fois rendus les avis des assemblées, le directeur général est nommé en conseil des ministres, avec publication d'un décret. Tout ce processus risque de prendre du temps, d'où la nécessité d'instaurer un intérim, qui pourrait durer de quelques jours à quelques semaines.Cet intérim est officiellement mis en place par arrêté du ministre de l'Economie et des Finances.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Covid : la vaccination s'ouvre à tous alors que l'épidémie repartUne note du ministère de la Santé a pu semer le doute sur les populations ciblées par la vaccination des doses de rappel. Mais tous les Français sont désormais éligibles, dans un contexte de reprise du coronavirus et à l'approche des fêtes de fin d'année.
Leer más »
Menu du Nouvel An : l'apéro étoilé du chef Eric FrechonEt toute le monde se souviendra du 31 décembre chez vous !
Leer más »
Présidence de LR : Eric Ciotti, réactionnaire à vifFavori pour la tête de LR, le député des Alpes-Maritimes surjoue la radicalité et veut une revanche sur ses blessures passées, lui qui fut privé de ministère sous Sarkozy et rassembla contre lui, l’an dernier, les candidats de la primaire.
Leer más »
Migrants : la France va affréter deux navires de sauvetage supplémentaires dans la MancheL'annonce intervient alors qu'un record de traversées a été enregistré cette année.
Leer más »