La démolition de la Tour Avogadro dans le quartier prioritaire Valdegour à Nîmes est suspendue et reportée. Les premiers travaux ont permis de découvrir de l'amiante, malgré les analyses effectuées en amont. Le surcoût est...
La démolition de la Tour Avogadro dans le quartier prioritaire Valdegour à Nîmes est suspendue et reportée. Les premiers travaux ont permis de découvrir de l'amiante, malgré les analyses effectuées en amont. Le surcoût est estimé à 3,68 millions d'euros.
Après le relogement de toutes les familles, les travaux en vue de la démolition de la Tour Avogadro avaient démarré en septembre 2022 avec la sécurisation du chantier, l'installation d'échafaudages et d’un ascenseur extérieur, ainsi que le retrait des éléments pouvant être recyclés. C’est au cours de cette première phase du chantier, avant le début de la démolition elle-même, que de l’amiante, situé dans les joints d’étanchéité extérieurs du bâtiment, a été découvert.
" Après la tour Jean Perrin, également à Valdegour, c’est la 2e opération que nous sommes obligés d’arrêter car ce diagnostiqueur fait mal son travail,Les conséquences sont très importantes d’un point de vue financier pour notre organisme, mais au-delà pour les programmes de rénovation urbaine sur Nîmes, et pour les habitants des quartiers. Nous ne laisserons pas passer. Nous irons chercher la responsabilité du diagnostiqueur.
de se retourner contre le diagnostiqueur dont le mauvais diagnostic amiante est à l’origine de l’arrêt du chantier.D’un point de vue opérationnel, Habitat du Gard va relancer un appel d’offres pour un nouveau marché public en vue de la démolition de la Tour Avogadro.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ce parking HLM est occupé par des voitures de luxe, les locataires irritésA 93 euros la place dans une résidence HLM, beaucoup de résidents font l’impasse sur le parking
Leer más »
Paris : le HLM de 90 m2 de l’ex-député Jérôme Lambert remis sur le marchéJérôme Lambert, petit-neveu de François Mitterrand, ex-député PS, a occupé ce logement social pendant 25 ans. Sous la pression, il en est pa
Leer más »
A Nîmes, Lyon ou Clermont-Ferrand, des agriculteurs manifestent pour pouvoir vivre « décemment »A Lyon, Clermont-Ferrand ou Nîmes, des dizaines d'agriculteurs au volant de tracteurs se sont mobilisés ce mardi pour réclamer notamment une meilleure rémunération mais aussi une meilleure prise en compte des données de sécheresse pour certaines communes empêchant des agriculteurs de toucher les aides des calamités agricoles.
Leer más »
Voitures électriques : Nissan se lance à son tour dans la guerre des prix déclarée par TeslaPrès d'un mois plus tard, l'incroyable baisse de prix opérée par Tesla a encore des retentissements. Désormais, c'est au tour de Nissan de faire chuter le prix de son Ariya en Chine. Ainsi, le SUV électrique perd plus de l'équivalent de 8 000 euros.
Leer más »
Henok Mulubrhan prend le pouvoir à l'issue de la 3e étape du tour du RwandaLe jeune Érythréen Henok Mulubrhan (Green Project-Bardiani) a remporté la première étape de montagne mardi et s'est emparé du maillot jaune de leader. Il veut voir plus grand et prendre le sillon de son compatriote Biniam Girmay.
Leer más »
Tour du Rwanda : l’Érythréen Henok Mulueberhan prend le Maillot jaune après la 3e étapeEn remportant la 3e étape du Tour du Rwanda ce mardi 21 février à Musanze, Mulueberhan Henok, 23 ans, a frappé les esprits. Le coureur de Green Project a été très offensif dans les derniers mètres, provoquant…
Leer más »