Amorcée depuis octobre 2021, la disparition des carnets de tickets carton se finalise ce jeudi. Il ne sera désormais plus possible d'en acheter aux automates ou guichets de la RATP.
Il avait survécu 123 ans, mais tire désormais sa révérence. Dès ce jeudi, il ne sera plus possible d'acheter, aux automates ou guichets RATP,Amorcée depuis octobre 2021, la disparition des carnets de tickets se concrétise donc. Il n'était déjà plus possible de les acheter dans de nombreuses stations du réseau RATP. L'arrêt définitif du carnet en carton était initialement prévu en mars 2022, puis septembre.
"Même après l'arrêt total de la vente du carnet de tickets t+ en carton, vous pourrez continuer de valider vos tickets t+ cartons non utilisés", ajoute la RATP. Pour justifier la suppression des carnets en carton, la RATP évoque le côté pratique, pour éviter d'égarer ses tickets dans sa poche, et de lutter contre la démagnétisation."Les supports sans contact permettent de gagner en rapidité et en sécurité sanitaire", assure par ailleurs la régie publique.. Cette carte, vendue 2 euros, permet d'être chargée de titres dématérialisés.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Île de France : un trafic de batteries électriques de trottinettes et vélo vers l'étranger démanteléL'équipe interpellée ciblait principalement un grand opérateur de trottinettes et de vélos électriques et arrachait par dizaines les batteries d'engins lors de tournées
Leer más »