Le Conseil national de la refondation accélère sur l'Education et la Santé

España Noticias Noticias

Le Conseil national de la refondation accélère sur l'Education et la Santé
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 59%

Le Conseil national de la refondation (CNR) franchit une nouvelle étape ce lundi avec l'organisation de deux forums thématiques sur la Santé puis sur l'Education, et l'ouverture d'un site internet participatif.

Lancé avant le second tour des élections législatives par Emmanuel Macron, le Conseil national de la refondation – qui emprunte à dessein les initiales du Conseil national de la Résistance – ne cesse d’interroger.

Pour l’heure, l’exécutif, qui a lancé le CNR à Marcoussis le 8 septembre, veut croire au bien-fondé de sa démarche censée aussi incarner la nouvelle gouvernance du second quinquennat d’Emmanuel Macron.

« Ce ne sont pas forcément des grandes lois ou des grands plans, ça peut être des expérimentations locales, ça peut être des financements, ça peut être des innovations organisationnelles, des façons de travailler ensemble », explique-t-on en citant en exemple l’expérimentation « Marseille en grand » sur l’Éducation.

Ce lundi va être lancé le site internet du CNR où les Français pourront répondre à des questions par thème et suivre l’avancée des travaux. Un site qui rappelle celui mis en place au moment du Grand débat national lancé en réponse au mouvement des Gilets jaunes pour recueillir l’avis des Français.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares



Render Time: 2025-02-28 07:39:04