Vladimir Poutine a estimé ce mardi que le conflit entre Israël et le Hamas palestinien était la preuve d'un 'échec' de la politique des États-Unis au Moyen-Orient. Le président russe juge par ailleurs 'nécessaire' la création d'un État palestinien et a accusé les États-Unis d'avoir 'monopolisé' le règlement du conflit sans se soucier de 'trouver des compromis acceptables pour les deux parties'.
Vladimir Poutine a estimé ce mardi que le conflit entre Israël et le Hamas palestinien était la preuve d'un "échec" de la politique des États-Unis au Moyen-Orient.
Le président russe a accusé les États-Unis d'avoir"monopolisé" le règlement du conflit sans se soucier de"trouver des compromis acceptables pour les deux parties", mais au contraire d'avoir"promu leurs propres idées sur la manière de procéder, en faisant pression sur les deux parties".
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé mardi aux journalistes qu'une visite en Russie prévue de longue date du président palestinien Mahmoud Abbas était en préparation, sans que les dates ne soient connues pour le moment. "Nous poursuivons nos contacts avec les Palestiniens", a-t-il ajouté.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le conflit Israël-Hamas montre « l’échec » de Washington au Moyen-Orient, affirme PoutineLe président russe Vladimir Poutine a estimé mardi que le conflit entre Israël et le Hamas palestinien démontrait « l’échec » de la politique des Etats-Unis au Moyen-Orient, jugeant pour sa part « nécessaire » la création d’un Etat palestinien.
Leer más »
Israël en guerre contre le Hamas: « nous allons changer le Moyen-Orient » (Netanyahu)Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé lundi que son pays allait « changer le Moyen-Orient » dans le contexte de la guerre avec le Hamas, selon un communiqué de son bureau.
Leer más »
Le conflit Israel-Hamas s'aggrave, menaçant de déboucher sur une guerre au Moyen OrientLe conflit Israel-Hamas s'aggrave, menaçant de déboucher sur une guerre au Moyen Orient
Leer más »
Attaque du Hamas en Israël : Un deuxième Français tué dans l’attaque du Hamas contre IsraëlUn député français affirme qu' « au moins huit Français seraient ou disparus, ou décédés ou pris en otage par le Hamas »
Leer más »
Attaque en Israël : du Moyen-Orient aux Etats-Unis, des réactions diamétralement opposéesSans surprise, l’Iran et le Hezbollah se sont réjouis de l’attaque du Hamas ces 7 et 8 octobre, et l’Egypte se voit médiatrice. L’Arabie Saoudite, elle, se retrouve dans l’embarras.
Leer más »
L'attaque contre Israël met les Bourses du Moyen-Orient sous tensionA Tel Aviv, la Bourse perdait près de 6,5% dimanche après-midi. Dans les autres pays du Moyen-Orient où les marchés gardent leurs portes ouvertes, les investisseurs ont réagi mais de façon moins brutale. Les experts tentent à présent d'évaluer l'impact à venir sur les cours du pétrole.
Leer más »