L'inflation pénalise les marques nationales. En 2022, 62 % de la baisse des volumes s'est faite au profit des marques de distributeurs, selon une étude de NielsenIQ.
Les achats de tablettes de chocolat, de conserves de légumes, de café et même de beurre ont reculé en 2022, selon NielsenIQ. Baisse des ventes, recul de l'innovation, l'inflation percute de plein fouet les marques nationales. Face à la hausse des prix, « un Français sur quatre se dit prêt à limiter ses dépenses en nourriture et autres produits alimentaires essentiels », selon NielsenIQ.
L'an dernier, « 62 % de la baisse des volumes des marques nationales s'est faite au profit des marques de distributeurs », selon le bilan du cabinet. Même si ces dernières ont vu elles restent toutefois moins chères que les standards. Là où la différence de tarif n'est pas significative, les consommateurs ont continué de privilégier les marques.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Huit communes de l’Essonne labellisées « Ville amie des animaux »Au total, 58 communes ont été distinguées par la Région Ile-de-France pour 2022
Leer más »
Russie : les exportations de gaz se sont écroulées en 2022L'effondrement des exportations de gaz est dû « au refus des pays européens d'acheter du gaz russe, ainsi qu'au sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 », sur fond de conflit en Ukraine, a indiqué le vice-Premier ministre russe en charge de l'Energie. Les exportations de pétrole du pays ont quant à elles augmenté.
Leer más »
15 sacs tendance et pas chers pour l'automne-hiver 2022-2023Parce qu'on ne devrait pas choisir entre un bon sac à main et son porte-monnaie, on a soigneusement sélectionné pour vous 15 modèles de sacs à main aussi tendance que pratiques et à moins de 200 euros.
Leer más »
Les exportations de gaz russe ont chuté de 25% en 2022, plombées par les sanctions internationalesVisée par une série de sanctions, notamment européennes, la Russie a vu ses exportations de gaz se réduire de 25,1% en 2022 à 184,4 milliards de mètres cubes. Pour autant, Moscou se montre confiant, assurant que les livraisons vers la région Asie-Pacifique ont, elles, augmenté de 48%. De même, les exportations de pétrole sont aussi en hausse, de 7,6% l'année passée.
Leer más »