Le Brésil a coulé l’ancien porte-avions Foch, contaminé, dans l’Atlantique

España Noticias Noticias

Le Brésil a coulé l’ancien porte-avions Foch, contaminé, dans l’Atlantique
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 93%

Ce fleuron de la marine française était qualifié de « colis toxique de 30.000 tonnes » par l’association Robin des Bois

La marine brésilienne a annoncé vendredi avoir coulé dans l'océan Atlantique l'ancien porte-avions Foch rempli d'amiante, de peintures et autres déchets toxiques, une décision critiquée par plusieurs organisations de défense de l'environnement.

Le «naufrage planifié et contrôlé s'est produit en fin d'après-midi» vendredi, à quelque 350 km des côtes brésiliennes, dans une zone d'une «profondeur approximative de 5.000 mètres», a indiqué la marine dans un communiqué. Elle avait estimé plus tôt dans la semaine qu'il n'y avait pas d'autre choix vu l'état très dégradé de cette vieille coque de 266 mètres de long, qualifiée de «colis toxique de 30.000 tonnes» par l'association Robin des Bois.

Il y a deux semaines, la marine avait annoncé avoir pris en remorque l'ancien porte-avions dans l'Atlantique. Il était jusque-là tracté par un remorqueur néerlandais pour le compte du chantier turc Sok Denizcilik. Ce fleuron de la marine française passé en 2000 sous pavillon brésilien a longtemps erré en mer à la recherche d'un port refuge. Construit à la fin des années 50 dans le chantier naval de Saint-Nazaire, dans l'ouest de la France, le Foch a été pendant 37 ans au service de la marine française.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

20Minutes /  🏆 6. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Occitanie : le mouvement social en position de forceOccitanie : le mouvement social en position de forceTrente mille à Montpellier, entre 10 000 et 12 000 à Alès, autant à Béziers, entre 26 000 et 28 000 à Nîmes, 3 500 à Bagnols-sur-Cèze (18 000 habitant...
Leer más »

Des obus factices en béton et en bois découverts dans le lac de LacanauDes obus factices en béton et en bois découverts dans le lac de LacanauDes obus factices en béton et en bois découverts dans le lac de Lacanau ➡️
Leer más »

Dans l’Hérault, on va produire des granulés de bois à partir d’écodéchetsDans l’Hérault, on va produire des granulés de bois à partir d’écodéchetsDans l’Hérault, on va produire des granulés de bois à partir d’écodéchets ➡️
Leer más »

Brésil: les présidents de la Chambre des députés et du Sénat reconduits dans leurs fonctionsBrésil: les présidents de la Chambre des députés et du Sénat reconduits dans leurs fonctionsUn mois après l’investiture de Lula à la présidence, ce fut au tour des parlementaires de faire leur rentrée, mercredi 1er février, au Congrès à Brasilia et d’élire leurs présidents. Un vote tendu trois…
Leer más »

Brésil: le gouvernement de Lula veut mettre fin à l'orpaillage illégal en AmazonieBrésil: le gouvernement de Lula veut mettre fin à l'orpaillage illégal en AmazonieUn mois après son investiture, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s’attaque au problème de l’orpaillage illégal qui a pris de l’ampleur sous le mandat de son prédécesseur, Jair Bolsonaro. L'armée…
Leer más »

Brésil : le candidat soutenu par Lula réélu à la tête du SénatBrésil : le candidat soutenu par Lula réélu à la tête du SénatLe sénateur Rodrigo Pacheco faisait face à Rogerio Marinho, un ancien ministre de Jair Bolsonaro. La rentrée parlementaire s'est déroulée sous haute sécurité, après l'invasion des lieux de pouvoir par les bolsonaristes en janvier.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 22:47:31