'Là pour rentrer dans l'histoire du break' : depuis début septembre, six danseurs français s'entraînent à l'Insep dans l'espoir de devenir les premiers médaillés de l'histoire de la discipline lors des JO de Paris 2024 AFP
AFP - Anne-Christine POUJOULAT"Là pour rentrer dans l'histoire du break". Depuis le début du mois, six danseurs français s'entraînent à l'Insep dans l'espoir de devenir les premiers médaillés de l'histoire de la discipline lors des JO de Paris 2024.
Les autres danseurs observent et jugent la performance. Bboy Mounir, 25 ans, suggère de changer un mouvement de la routine et relève que Danny Dann manquait "un peu de patate" sur un autre. "C’est une marche énorme pour nous. Quand j’ai commencé dans les années 2000, on s'entraînait dans les gares et les cages d’escalier, c’est fou de se retrouver dans cet environnement", se réjouit Omar Remichi, 35 ans, entraîneur de l'équipe de France.En plus des structures – salle de danse, musculation, balnéothérapie...-, les six breakers peuvent solliciter les préparateurs physiques, kinés et médecins de l'Insep.
"Le breaking c'est surtout la personnalité. Parfois en tournoi un mouvement maladroit avec beaucoup de caractère est mieux noté qu'un geste parfait", selon Remichi, également juge lors de compétitions internationales.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Blois mate Paris et poursuit sa chevauchée fantastique - BeBasketEn déplacement à Paris pour la 3e journée de Betclic ÉLITE, le promu l’ADA Blois s’est imposé (99-104) et poursuit son incroyable début de saison. De leur côté, les Parisiens enregistrent une troisième défaite consécutive en championnat.
Leer más »
Paris : 15 et 18 ans de prison pour les principaux accusés du meurtre d’Éric à BellevilleLe jeune homme avait été battu à mort dans une cave parisienne. Son meurtre avait déclenché une vague émotion autour de l’insécurité du quar
Leer más »
Au Musée d’art moderne de Paris : Oskar Kokoschka, peintre explosifPour la première fois à Paris, une rétrospective salue l’art d’Oskar Kokoschka. L’occasion de mesurer la puissance de ce grand trublion autrichien.
Leer más »
Le tacle appuyé du patron d’Aéroports de Paris à son homologue de la SNCFIl y a deux jours, le PDG de la SNCF avait estimé devant les députés que "ce n'est pas le train qui est trop cher, [mais] c'est l'avion qui ne l'est pas assez".
Leer más »
La ferveur pour Lula s’est vue devant les bureaux de vote à ParisTandis que les Brésiliens sont appelés à voter pour l’élection présidentielle, ceux de Paris étaient si nombreux qu’ils ont dû patienter pour entrer dans le bureau de vote
Leer más »