Le bar d’extrême droite la Citadelle autorisé à rouvrir à Lille

España Noticias Noticias

Le bar d’extrême droite la Citadelle autorisé à rouvrir à Lille
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 51%

Le bar identitaire d’extrême droite avait été fermé par la mairie de Lille. Le tribunal administratif de Lille a ordonné sa réouverture mais a dans le même temps interdit la tenue de la soirée « Qu’ils retournent en Afrique » que la Citadelle voulait organiser

© Crédit photo : Thibault Toulemonde/ « Sud Ouest »Le bar identitaire d’extrême droite avait été fermé par la mairie de Lille.

Lors d’une réunion politique en 2019 s’intitulant « convention de la droite », Éric Zemmour avait prononcé un discours fustigeant les immigrés « colonisateurs » et une « islamisation de la rue » Le tribunal administratif de Lille, saisi en référé par La Citadelle, estime tout d’abord que la mairie de Lille n’a pas respecté la procédure adéquate en prenant son arrêté de fermeture le 14 février. Il a suspendu son exécution, autorisant de fait la réouverture dans l’immédiat de l’établissement, qui se présente comme un « bar patriote » et une « maison de l’identité ».

Le tribunal juge en revanche légitime l’interdiction, via un arrêté de la préfecture du Nord, d’une soirée prévue vendredi soir intitulée « Qu’ils retournent en Afrique », dont l’annonce avait suscité la polémique.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Lille: le bar 'La Citadelle', siège de l'ultra-droite, autorisé à rouvrir par la justiceLille: le bar 'La Citadelle', siège de l'ultra-droite, autorisé à rouvrir par la justiceLe bar lillois connu pour être le siège de la mouvance ultra-droite dans la capitale des Flandres, avait été fermé pour 'non-respect de la réglementation des établissements recevant du public'.
Leer más »

La Citadelle, siège de l'ultradroite lilloise, conteste sa fermeture devant la justiceLa Citadelle, siège de l'ultradroite lilloise, conteste sa fermeture devant la justiceL'établissement avait été fermé le 14 février dernier par la ville de Lille, 'pour non-respect de la réglementation des établissements recevant du public'.
Leer más »

Le bar identitaire la Citadelle conteste en justice sa fermetureLe bar identitaire la Citadelle conteste en justice sa fermetureLe tribunal administratif de Lille examinait deux référés intentés contre la fermeture administrative du bar et contre l’arrêté préfectoral interdisant la tenue d’une soirée « Qu’ils retournent en Afrique »
Leer más »

En Afrique de l’Est, le projet d’oléoduc de Total fait tacheEn Afrique de l’Est, le projet d’oléoduc de Total fait tacheLa multinationale française a signé début 2022 un accord avec les gouvernements de Tanzanie et d’Ouganda pour construire et exploiter l’Eacop, le plus grand oléoduc chauffé au monde. Le projet est fo…
Leer más »

Sécheresse extrême : la Corne de l’Afrique de plus en plus menacée par la famineSécheresse extrême : la Corne de l’Afrique de plus en plus menacée par la famineLa saison des pluies, dont l’abondance est essentielle pour la survie des populations locales, risque cette année encore d’être très maigre
Leer más »

La Corne de l'Afrique de plus en plus menacée par la famine faute de pluiesLa Corne de l'Afrique de plus en plus menacée par la famine faute de pluiesDes prévisions de la saison des pluies prévue de mars à mai prochain 'montrent des baisses de précipitations et de hautes températures'.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 10:11:08