C'est la pire épidémie de cette maladie, transmise par les moustiques, jamais enregistrée dans le pays
A Un homme reçoit un traitement alors qu’il souffre de dengue, au Shaheed Suhrawardy Medical College Hospital de Dhaka, le 2 octobre 2023. —Plus de 200.000 cas confirmés et 1.006 personnes décédées... Le Bangladesh est touché par la pire épidémie dede son histoire, selon les chiffres de la direction générale des services de Santé publiés dimanche soir.
Le Bangladesh enregistre des cas de dengue depuis les années 1960, mais c’est en 2000 qu’il a connu sa première épidémie de dengue hémorragique. La dengue est une maladie endémique des zones tropicales qui provoque de fortes fièvres, des maux de tête, des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires et, dans les cas les plus graves, des saignements pouvant entraîner la mort.
La plupart des cas sont enregistrés pendant la mousson de juillet à septembre, les mois qui apportent la grande majorité des précipitations annuelles du pays, ainsi que des inondations et des glissements de terrain occasionnels.Toutefois, depuis quelques années, les hôpitaux bangladais ont commencé à admettre des patients souffrant de la maladie pendant les mois d’hiver.
La dengue et d’autres maladies causées par des virus transmis par les moustiques se propagent plus rapidement et davantage en raison du changement climatique,« L’épidémie met une pression énorme sur le système de santé » du Bangladesh, avait déclaré le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le mois dernier lors d’une conférence de presse en ligne.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Bangladesh: plus de 1 000 décès de la dengue depuis le début de l'année 2023Plus de 1 000 personnes sont mortes de la dengue au Bangladesh depuis le début de l'année 2023, selon les chiffres officiels, représentant la pire épidémie de cette maladie, transmise par un moustique,…
Leer más »
Le Bangladesh frappé par sa pire épidémie de dengue, avec plus de 1.000 morts cette annéePlus de 1.000 personnes sont mortes de la dengue au Bangladesh depuis le début de l’année, selon les chiffres officiels, représentant la pire épidémie de cette maladie, transmise par les moustiques,…
Leer más »
Moustiques : plus de 1000 décès de la dengue depuis le début de l'année au BangladeshPlus de 1000 personnes sont mortes de la dengue au Bangladesh depuis le début de l'année, selon les chiffres officiels, représentant la pire épidémie...
Leer más »
À Bordeaux, le lancement tonitruant du FAB attire plus de 3 000 personnesLe Festival international des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) propose 150 spectacles dans toute la métropole jusqu’au 15 octobre
Leer más »
Seine-et-Marne : ces habitants ont 20 000 euros pour imaginer un nouveau projetAprès une première édition réussie, la Ville de Vaires-sur-Marne a décidé de doubler le montant de son budget participatif. Les propositions sont à déposer jusqu'au 31 décembre.
Leer más »