Fragilisé par une motion de défiance votée par une large majorité, Laurent Guimier va être remplacé par Alexandre Kara, actuel directeur adjoint des programmes du groupe.
, a été confirmé par un communiqué interne que s’est procuré l’AFP ce lundi 3 octobre.
Nommé à ce poste au mois de septembre 2020 pour succéder à Yannick Letranchant, et ce, après avoir intégré France Télévisions en juin 2020 en tant que directeur de France Info,doit être remplacé par Alexandre Kara. L’ancien patron de la rédaction de France Télévisions occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur adjoint des programmes du groupe.
La date de départ de Laurent Guimier n’a pas encore été annoncée. L’information, elle, nous parvient quelques mois après le vote le 30 juin d’une motion de défiance à une large majorité par les rédactions nationales de France Télévisions .
Une journée de grève à la mi-septembre a également été organisée pour protester contre un projet baptisé « Tempo » et dont Laurent Guimier était chargé. Le projet de réorganisation de l’offre d’information de France 3, qui vise à supprimer à l’horizon 2023 les éditions nationales du