Laurent Berger : «il y a une crispation sociale forte et un risque de violence (…), j’appelle le gouvernement à retirer provisoirement son projet de réforme des retraites»

España Noticias Noticias

Laurent Berger : «il y a une crispation sociale forte et un risque de violence (…), j’appelle le gouvernement à retirer provisoirement son projet de réforme des retraites»
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 CNEWS
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

«Il y a une crispation sociale forte et un risque de violence (…), j’appelle le gouvernement à retirer provisoirement son projet de réforme des retraites», a dit ce lundi Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. Sa colère ne s'estompe pas. Alors que l'exécutif cherche une voie de sortie et appelle à l'apaisement, Laurent Berger a exprimé son souhait qu'Elisabeth Borne «mette en pause» son projet de réforme des retraites, dont l'article 7 sur le recul de l'âge de départ à 64 ans cristallise les critiques.

;&#x00abIl y a une crispation sociale forte et un risque de violence , j;&#x2019appelle le gouvernement ;&#x00e0 retirer provisoirement son projet de r;&#x00e9forme des retraites;&#x00bb, a dit ce lundi Laurent Berger, secr;&#x00e9taire g;&#x00e9n;&#x00e9ral de la CFDT.\nSa col;&#x00e8re ne s'estompe pas.

\n\n\n\n\n;&#x00abIl y a une crispation sociale forte et un risque de violence , j;&#x2019appelle le gouvernement ;&#x00e0 ;&#x00eatre responsable et ;&#x00e0 retirer provisoirement son projet de r;&#x00e9forme des retraites. C'est une demande de la CFDT;&#x00bb, a-t-il dit ce lundi sur France 2.\n;&#x00abIl y a un ressentiment tr;&#x00e8s profond, une col;&#x00e8re qui monte.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

CNEWS /  🏆 27. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Il oublie qu’il avait déjà récupéré sa commande au drive et pète un plombIl oublie qu’il avait déjà récupéré sa commande au drive et pète un plombIvre, le prévenu, âgé de 57 ans, avait agressé des employés de supermarchés, puis les forces de l'ordre
Leer más »

Visite annulée de Charles III : « il doit être déçu car il aime la France, il voulait aller à la rencontre des français » selon Philip KyleVisite annulée de Charles III : « il doit être déçu car il aime la France, il voulait aller à la rencontre des français » selon Philip KyleLénaïg Monier reçoit un invité au cœur de l'actualité ce week-end. Aujourd'hui, Philip Kyle, biographe, ancien communicant de la Fondation du Prince Charles, "The Prince's Trust".
Leer más »

Macron-Berger : c'est par où la redescente ?Macron-Berger : c'est par où la redescente ?Les deux hommes s'inquiètent de la tournure prise par la crise sociale. Les deux cherchent une sortie par le haut. Mais les deux butent sur les 64 ans… en sens contraire.
Leer más »

Réforme des retraites : Emmanuel Macron peut-il encore calmer la colère ?Réforme des retraites : Emmanuel Macron peut-il encore calmer la colère ?Après une nouvelle nuit de violences et l'annulation de la visite du roi Charles III, le président de la République a décidé de faire le dos rond et de ne plus intervenir. La Première ministre devrait, pour sa part,...
Leer más »

« L’immigration, il faut vivre avec », estime le sociologue François Héran« L’immigration, il faut vivre avec », estime le sociologue François HéranLe nombre d’immigrés en France augmente depuis vingt ans, plutôt moins vite qu’ailleurs. Dans un essai bref et précis, « Immigration, le grand déni », le professeur au Collège de France François Héran réfute quelques idées reçues, comme « le tsunami migratoire »
Leer más »

2023 DZ2: tout savoir sur cet astéroïde qui doit passer entre la Terre et la Lune ce samedi2023 DZ2: tout savoir sur cet astéroïde qui doit passer entre la Terre et la Lune ce samediUn astéroïde appelé 2023 DZ2 mesurant plusieurs dizaines de mètres, va passer entre la Terre et la Lune ce samedi 25 mars. Un phénomène rare et sans risque d’après l’agence spatiale européenne. Il n’a été découvert qu’il y a trois semaines. D’après l’agence spatiale européenne, l’astéroïde 2023 DZ2 qui mesure plusieurs dizaines de mètres, va passer entre la Terre et la Lune ce samedi. Il se trouvera, au plus proche, à 168.300 kilomètres de notre planète.
Leer más »



Render Time: 2025-04-20 12:19:37