Laurent Berger désapprouve les grèves dans les raffineries et préfère « négocier »

España Noticias Noticias

Laurent Berger désapprouve les grèves dans les raffineries et préfère « négocier »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 55%

La grève dans les raffineries françaises, lancée depuis plusieurs jours par la CGT, ne se justifie pas pour le moment, estime Laurent Berger.

France Inter

ce samedi 8 octobre. Depuis quelques jours, des grèves dans les raffineries françaises provoquent des problèmes d’approvisionnement en carburant, notammentCe mouvement de grèves a été lancé par la CGT pour demander des hausses salariales.

« seulement le rapport de force sans aller au bout de la logique qui est de négocier et d’acter un compromis par un accord », a notamment jugé Laurent Berger, dont les positions sont traditionnellement plus favorables à la négociation que celles de la CGT. Trois des six raffineries françaises, exploitées par les groupes TotalEnergies ou ExxonMobil, sont à l’arrêt ce samedi, ce qui contribue à un manque de carburant dans les stations françaises où les files d’attente n’en finissent plus.r a annoncé dans un point à la mi-journée que près de 79% des stations essence fonctionnaient normalement.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Grèves à TotalEnergies: la CGT prête à limiter ses revendications aux salaires et négocier dès lundiGrèves à TotalEnergies: la CGT prête à limiter ses revendications aux salaires et négocier dès lundiPour 'sortir de la situation de blocage', le syndicat demande l'ouverture de négociations 'sur la base de notre revendication salariale seule', selon une lettre ouverte ce samedi.
Leer más »

Carburants : grèves reconduites chez TotalEnergies et ExxonMobil, la CGT ouvre une porteCarburants : grèves reconduites chez TotalEnergies et ExxonMobil, la CGT ouvre une porteLes mouvements de grève qui touchent plusieurs raffineries et dépôts de carburants français ont été reconduits samedi chez TotalEnergies et ExxonMobil, selon la CGT, qui ouvre cependant une porte pour entamer des négociations dès lundi sur les hausses de salaires
Leer más »

Carburant : les grèves de la CGT reconduites chez TotalEnergies et ExxonMobilCarburant : les grèves de la CGT reconduites chez TotalEnergies et ExxonMobil🔴 Les grèves de la CGT reconduites chez TotalEnergies et ExxonMobil Trois des six raffineries françaises sont toujours à l'arrêt ce samedi, provoquant des ruptures d'approvisionnement dans les stations-service.
Leer más »

Essence : le mouvement de grève est reconduit chez TotalEnergies et ExxonMobilEssence : le mouvement de grève est reconduit chez TotalEnergies et ExxonMobilTrois des six raffineries françaises sont toujours à l’arrêt, selon la CGT.
Leer más »

Pénuries de carburant : 'La CFDT n’est pas tellement pour les grèves préventives', assure Laurent BergerPénuries de carburant : 'La CFDT n’est pas tellement pour les grèves préventives', assure Laurent BergerLe secrétaire général de la CFDT s'oppose au mouvement de grève lancé par la CGT dans les raffineries, ce qui génère des problèmes d'approvisionnement en carburant dans les stations-service.
Leer más »

Tensions sur les carburants : le gouvernement demande à Total et à la CGT de 'faire vite' pour mettre un terme à la grèveTensions sur les carburants : le gouvernement demande à Total et à la CGT de 'faire vite' pour mettre un terme à la grèveS'il se refuse toujours à reconnaître une pénurie de carburant en France, le porte-parole du gouvernement admet 'des pénuries locales'.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 09:43:45