Trois ans et demi avant la présidentielle, les intentions de vote n’ont aucun sens. Elles ne sont que le produit d’une société médiatique et politique qui alimente un récit où les idées et les programmes sont relégués au second plan.
Trois ans et demi avant l’échéance, les intentions de vote pour la prochaine élection présidentielle n’ont aucun sens. Elles ne sont que le produit d’une société médiatique et politique qui alimente un récit où les idées et les programmes sont relégués au second plan.
Dans cette folie de la course de petits chevaux permanente, les médias et leur dépendance maladive à l’économie sondagière, particulièrement aiguë en France, font tout autant partie des coupables.Pourtant, chacun sait bien, au fond, qu’il n’y a aucun sens à commander, publier et commenter en ce moment des études d’intentions de vote pour un scrutin quand celui doit se tenir dans trois ans et demi, soit une quarantaine de mois.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Marine Le Pen arriverait largement en tête du premier tour en 2027, selon un sondageUn sondage place Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle 2027 avec 30 % des voix devant Édouard Philippe, s'il était le candidat de la majorité.
Leer más »
Présidentielle 2027 : la percée de Gabriel AttalSi l'ancien Premier ministre Edouard Philippe demeure, selon un sondage Ifop pour « Le Figaro », le candidat de la majorité le mieux placé pour la prochaine élection présidentielle, il voit le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, testé pour la première fois, arriver en deuxième position derrière lui.
Leer más »
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête des intentions de votes selon le dernier sondage IfopMarine Le Pen : la candidate du RN en tête des intentions de votes selon le dernier sondage de l'Ifop
Leer más »
Mercato: Vinicius prolonge jusqu'en 2027 avec le Real MadridLe Real Madrid a officialisé la prolongation de contrat de Vinicius. Le Brésilien s'est engagé sur un contrat de trois années supplémentaires et se retrouve désormais lié au club madrilène jusqu'en 2027.
Leer más »