📣 La Ville lance une collecte pour aider les survivants du tremblement de terre meurtrier en Turquie et en Syrie. Les mairies de secteur vont accueillir les dons des Marseillais. Nos infos ⤵
À la suite du séisme de magnitude 7.8 et les répliques qui ont suivi au sud-est de la Turquie et au nord de la Syrie le 6 février dernier, causant la mort d’au moins 40 000 personnes selon un dernier bilan, la Ville de Marseille lance une collecte citoyenne pour envoyer de l’aide et des moyens humains et techniques sur place.
Si les chances de retrouver des survivants deviennent quasiment nulles neuf jours après le drame, la priorité est désormais l’aide aux centaines de milliers de personnes dont les logements ont été détruits par le tremblement de terre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L’ONU lance un appel aux dons après les séismes en Turquie et en SyrieAntonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies, demande aux Etats membres de fournir « sans délai » une aide de 400 millions de dollars
Leer más »
Séisme en Turquie et en Syrie : de nouveaux survivants sortis des décombresUne semaine après la catastrophe, sept personnes ont été dégagées vivantes en Turquie, dont un enfant de trois ans et une femme de 60 ans.
Leer más »
Un bébé retrouvé vivant, six jours après le séisme en Turquie et en SyrieUn nourrisson, âgé de 21 jours, a été retrouvé vivant, 128 heures après le séisme dévastateur qui a frappé la Turquie et la Syrie.
Leer más »
Séisme en Turquie et en Syrie : les mosquées françaises se mobilisent🔸 'L’élan de solidarité a été exceptionnel', assure Ibrahim Alci, le président du Comité de coordination des musulmans turcs de France. Les mosquées françaises s’organisent pour venir en aide aux populations sinistrées du séisme.
Leer más »
Séisme en Syrie: Damas accepte d'ouvrir deux points de passage transfrontaliers avec la TurquieLe président syrien a accepté ce lundi 13 février d'ouvrir deux nouveaux points de passage transfrontaliers entre la Turquie et le nord-ouest de la Syrie pour trois mois afin d'acheminer l'aide humanitaire…
Leer más »
Séisme : la Syrie accepte d'ouvrir deux nouveaux points de passage avec la TurquieLe régime de Bachar Al-Assad a accepté l'ouverture de ces points de passage transfrontaliers afin d'accélérer l'arrivée de l'aide humanitaire dans les régions dévastées par les tremblements de terre. Le bilan, dans les deux pays, ne cesse de s'alourdir.
Leer más »