La Turquie a mené, jeudi 5 octobre, une série de frappes à l’aide de drones contre des cibles militaires et des infrastructures dans des zones sous contrôle kurde en Syrie, faisant au moins neuf morts, en représailles à un attentat à Ankara.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que la Turquie ne riposte à l’attaque de dimanche dernier à Ankara, où deux policiers turcs ont été blessés dans un attentat contre le siège du ministère de l’intérieur revendiqué par le Parti des travailleurs du Kurdistan .
« Dorénavant, toutes les infrastructures et les installations, notamment énergétiques, appartenant au PKK et aux YPG en Irak et en Syrie, constituent des cibles légitimes pour nos forces de sécurité », a averti le ministre turc des affaires étrangères, Hakan Fidan.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les deux auteurs de l’attentat d’Ankara formés en Syrie, affirme la TurquieLes auteurs de l’attaque ayant blessé deux policiers dimanche à Ankara ont été formés en Syrie, a affirmé mercredi le ministre turc des Affaires étrangères, menaçant de représailles les combattants …
Leer más »
Journal économique et financierBEYROUTH - Au moins huit personnes ont péri jeudi dans des frappes de drones turques dans le nord-est de la Syrie sous contrôle kurde, a rapporté une source sécuritaire locale, quatre jours après un attentat à Ankara revendiqué par le PKK. Deux personnes ont été tuées dans leur voiture et six autres dans une frappe contre un poste militaire près de la ville d'Amuda, a précisé cette source. La Turquie a prévenu mercredi qu'elle considérerait toutes les installations militaires kurdes en Syrie et en Irak comme des cibles légitimes, après avoir conclu que les deux auteurs de l'attentat d'Ankara, qui a coûté la vie dimanche aux assaillants et blessé deux policiers, venaient de Syrie. Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance soutenue par les Etats-Unis et dominée par les unités kurdes YPG, que la Turquie considère comme un groupe terroriste affilié au PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), ont démenti que les assaillants aient pu venir de zones qu'elles contrôlent. Le chef des FDS, Mazloum Abdi, a estimé que la Turquie cherchait seulement des 'prétextes' pour attaquer les régions tenues par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie. (Bureau de Beyrouth, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)
Leer más »
Turquie: vague d’arrestations après l’attentat d’AnkaraPrès de 70 personnes ont été arrêtées mardi en Turquie, soupçonnées d’être liées au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a revendiqué l’attentat ayant blessé deux policiers dimanche à Ankar…
Leer más »
Euro 2028 : la Turquie se retire, les pays hôtes sont connus !La Turquie a décidé de se retirer de la course à l'Euro 2028, il ne reste donc plus qu'une seule candidature pour accueillir le tournoi.
Leer más »
Turquie: un journaliste TV condamné pour « propagande terroriste » mais libéréLe rédacteur en chef d’une chaîne de télévision privée turque a été condamné mercredi pour « propagande terroriste » pour ses commentaires sur le leader kurde emprisonné Abdullah Öcalan, mais libéré…
Leer más »
Turquie et Azerba\u00efdjan boudent le sommet de Grenade centr\u00e9 sur le Haut-KarabakhPrès de 50 dirigeants du continent européen se sont rassemblés jeudi à Grenade, dans le sud de l'Espagne, pour tenter d'afficher leur unité mais le refus de l'A...
Leer más »