En raison d'une tempête attendue en milieu de semaine prochaine en Atlantique, les 40 Imoca de la Transat Jacques-Vabre, qui devaient s'élancer dimanche du Havre en direction de la Martinique, resteront à quai.
es organisateurs ont préféré la sécurité. En raison d'une tempête attendue en milieu de semaine prochaine en Atlantique, les 40 Imoca de la Transat Jacques-Vabre, qui devaient s'élancer dimanche du Havre en direction de la Martinique, resteront à quai.Créée en 1993, la transatlantique en double va souffler ses bougies dans une ambiance morose.
« Une casse dans ce système, avec un bateau qui ne serait plus manœuvrant… il n'y a aucune échappatoire possible », a expliqué Francis Le Goff, directeur de la course, en conférence de presse dimanche matin. « On a plus de 8 mètres de creux en mer à partir du mercredi et 10 mètres le jeudi avec des rafales à près de 120 km/h », a commenté le météorologue Christian Dumard.
« C'est bien d'avoir un bateau rapide dans ces conditions Après ce sera quand même des conditions musclées pour nous », avance Anthony Marchand, skipper de l'UltimLes maxi-trimarans de 32 mètres de long sont la plus véloce des classes de bateaux à prendre le départ au large de la Normandie.
« Nous n'avions pas la capacité de proposer ce format avec escale à la classe Imoca pour des raisons de place dans le port », a-t-il ajouté dimanche. « On est un peu frustrés de voir tous les autres aller jouer aujourd'hui, on a l'impression d'être punis et privés de départVous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Transat Jacques Vabre : Charlie Dalin renonce, victime d'un «problème médical»Le Havrais prendra tout de même le départ de l'épreuve dimanche à la barre de Macif avant de jeter l'éponge une fois franchie la ligne de départ.
Leer más »
Transat Jacques Vabre : Charlie Dalin contraint de jeter l’éponge pour raison médicaleLe skipper Havrais, grand favori de cette 16è édition ne participera pas à la Route du Café qu’il avait remporté en 2019.
Leer más »
Transat Jacques-Vabre: le feu d'artifice prévu au Havre annulé à cause du ventLe feu d'artifice de la Transat Jacques Vabre est annulé ce vendredi 27 octobre à cause de l'orientation du vent.
Leer más »
Transat Jacques-Vabre : Le favori Charlie Dalin forfait pour raison médicaleTransat Jacques-Vabre : Le Normand Charlie Dalin a déclaré forfait pour 'raison médicale', a annoncé vendredi son équipe Macif.
Leer más »
Transat Jacques-Vabre: des conditions météos musclées pour le départ (et des petits aménagements)C'est ce dimanche que sera donné le départ de la Transat Jacques-Vabre, plus prestigieuse des courses en double, avec 95 bateaux en partance du Havre (Seine-Maritime) pour la Martinique. Le parcours côtier a été raccourci.
Leer más »