La SNCF dispose d'un service dédié à optimiser la performance globale du système de transports en commun en Île-de-France. Ce service travaille à synchroniser le flux des voyageurs avec celui des trains et à organiser le parcours des usagers dans les stations pour fluidifier la circulation.
Rassurez-vous, la SNCF ne mitonne ni un complot digne des Illuminatis, ni un show à la Messmer. Mais si les usagers se plaignent (à juste titre) de la dégradation des transports en commun en Île-de-France depuis plusieurs mois, les équipes de l’entreprise ferroviaire continuent de travailler à l’ amélioration du service.
Pour réguler un réseau qui transporte 3,4 millions de voyageurs en moyenne par jour (RER, Transilien, Tram) et dont 71 % des trajets se font aux heures de pointe, il ne suffit pas de démarrer les trains et de dire « advienne que pourra ».Un service dédié à l’amélioration du comportement des voyageursAussi, la SNCF dispose d’un service dédié à optimiser la performance globale du système : la « Mass Transit Academy » (Académie du transport de masse en VF). Synchroniser le flux des voyageurs avec celui des trains, organiser le parcours des usagers dans les stations pour fluidifier la circulation et éviter les bousculades… Le service réalise un véritable travail d’horloger au quotidie
SNCF Transports En Commun Île-De-France Amélioration Service Voyageurs Trains Stations Circulation
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Difficultés financières pour Île-de-France-MobilitésÎle-de-France-Mobilités (IDFM) gère le troisième réseau de transports en commun le plus dense du monde, et les travaux nécessaires à son bon fonctionnement coûtent cher. Sa structure financière ne lui permet pas de faire face aux investissements indispensables pour assurer dès l’an prochain les nouveaux prolongements de lignes de métro, l’exploitation du nouveau réseau du Grand Paris Express et l'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Leer más »
Valérie Pécresse annonce une tarification spécifique pour les JO de Paris 2024Valérie Pécresse, présidente d'Île-de-France Mobilités (IDFM), a annoncé une tarification spécifique pour les JO de Paris 2024, avec la création d'un passe Paris 2024 qui permettra aux visiteurs de se déplacer dans toute l'Île-de-France. Les montants de la tarification seront presque doublés par rapport à la tarification habituelle.
Leer más »
Présentation de la stratégie nationale biodiversité en FranceLa Première ministre, Elisabeth Borne, a présenté la version finale de la « stratégie nationale biodiversité » (SNB) en France. Cette stratégie vise à sauvegarder la nature et à stopper l'effondrement de la biodiversité d'ici à 2030. Certaines associations critiquent cependant son insuffisance sur la réduction des subventions agricoles dommageables à l'environnement.
Leer más »
La France d'hier et d'aujourd'hui selon Jean-Pierre le GoffQue restera-t-il de la France d’avant dans la France d’après ? Jérôme Fourquet et Jean-Pierre Le Goff en discutent avec vtremolet pour Le_Figaro Ils évoquent les villages, les familles monoparentales, le spectre de la guerre civile et le bouddhisme.
Leer más »
La relance du nucléaire en France : soutien aux petits réacteurs modulairesL'Etat français soutient le développement de petits réacteurs modulaires dans le cadre du plan France 2030. Six porteurs de projets ont récemment obtenu un soutien public de 77 millions d'euros, après que deux projets aient déjà bénéficié d'une première enveloppe d'aide de 25 millions d'euros l'été dernier.
Leer más »
La France obtient des doses supplémentaires de vaccin contre la bronchioliteLa France a obtenu des doses supplémentaires de vaccin contre la bronchiolite, selon le ministre de la santé Aurélien Rousseau. Sanofi, en charge de la commercialisation et de la logistique, explique les modalités de distribution des doses.
Leer más »