La Russie et la Chine font capoter la réunion du G20

España Noticias Noticias

La Russie et la Chine font capoter la réunion du G20
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 50%

Une fois de plus, la réunion des ministres des Finances du G20 a échoué à élaborer un communiqué commun. La guerre en Ukraine continue de diviser les grands argentiers du monde.

La ministre des Finances indienne, Nirmala Sitharaman, a assuré que « quatre pays allaient bénéficier d'une réponse rapide » concernant l'aide aux pays en développement. Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des finances français, avait prévenu.

Au terme de ces deux jours de discussions à Bangalore, les ministres des Finances du G20 se sont donc séparés sans pouvoir se mettre d'accord sur un texte final commun., la Russie et la Chine ont refusé d'endosser deux paragraphes du texte élaboré par la présidence indienne mentionnant explicitement le mot « guerre ».

En Ukraine, « il s'agit d'une guerre. Et cette guerre a une cause, une seule cause, et c'est la Russie et Vladimir Poutine », avait souligné pour sa part, le ministre allemand des Finances, Christian Lindner.« La plupart des membres ont fermement condamné la guerre en Ukraine » avec « différentes évaluations de la situation et des sanctions », indique le document publié à l'issue de la réunion.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LesEchos /  🏆 85. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine: le jeu d'équilibrisme de la Chine avec la RussieGuerre en Ukraine: le jeu d'équilibrisme de la Chine avec la RussieLa Chine se veut médiatrice du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Depuis un an, elle a augmenté de volume de ses échanges commerciaux avec Moscou, tout en s'abstenant de soutenir trop frontalement la Russie.
Leer más »

Dans les eaux sud-africaines, des manoeuvres navales avec la Russie et la ChineDans les eaux sud-africaines, des manoeuvres navales avec la Russie et la ChineIl s’agit d’exercices navals qui ont lieu pendant dix jours au large de Durban, le plus grand port d’Afrique australe et Richard’s Bay, tous deux situés sur l’océan Indien. En Afrique du Sud, on craint…
Leer más »

Guerre en Ukraine : la Chine pourrait produire des «drones kamikazes d'attaque» pour la RussieGuerre en Ukraine : la Chine pourrait produire des «drones kamikazes d'attaque» pour la RussieSelon le média allemand Der Spiegel, une entreprise chinoise d'armement négocie activement avec l’armée russe pour des livraisons de drones d'attaque «kamikazes».
Leer más »

Guerre en Ukraine : la Chine envisage de produire des «drones kamikazes» pour la RussieGuerre en Ukraine : la Chine envisage de produire des «drones kamikazes» pour la RussieLa Chine envisage de produire des «drones kamikazes» pour la Russie Le chancelier allemand Olaf Scholz a appelé à ne pas se faire d'«illusions» sur la Chine dans le conflit ukrainien.
Leer más »

La Russie accuse l’Ukraine de préparer une invasion de la TransnistrieLa Russie accuse l’Ukraine de préparer une invasion de la TransnistrieMoscou accuse Kiev de chercher un prétexte pour envahir cette région séparatiste prorusse de la Moldavie, voisine de l'Ukraine
Leer más »

Effondrement d'une mine en Chine: six morts, près de 50 disparusEffondrement d'une mine en Chine: six morts, près de 50 disparusPékin - Près de 50 personnes étaient toujours portées disparues vendredi en Chine après l'effondrement d'un site minier qui a fait six morts, selon un nouveau bilan.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 21:06:28