Un texte proposant de graver ce droit dans le marbre de la loi fondamentale arrive en séance, ce jeudi
En France, « les associations témoignent de la présence de mouvements puissants, souvent coordonnées au niveau européen, qui promeuvent la suppression ou la restriction du droit à l’avortement », a relevé Aurore Bergé, jugeant qu’il « ne fallait pas attendre de ne plus pouvoir agir pour se désoler ».
Des élus LR et RN ont en revanche affiché de véritables réticences face au texte. « Le droit à l’IVG n’est absolument pas menacé en France », a déjà ainsi fait valoir la députée RN Pascale Bordes, critiquant une formulation qui « laisse à penser que l’accès serait inconditionnel et absolu ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Avant les débats sur l'IVG dans la Constitution, les députés LFI brandissent un cintreMathilde Panot et les autres députés LFI se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale avec un cintre pour défendre le droit à l’avortement.
Leer más »
France: le RN fait volte-face et se dit pour l’inscription de l’IVG dans la ConstitutionLe Rassemblement national entre à son tour dans le débat sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement en France. Alors que Marine Le Pen se disait opposée il y a quelques jours à toute inscription…
Leer más »
IVG dans la Constitution : la poudre aux yeux de Marine Le PenIVG dans la Constitution : la poudre aux yeux de Marine Le Pen Face à l’inflation d’amendements, la niche parlementaire des insoumis, qui s’achève jeudi à minuit, risque de ne pas suffire pour examiner la proposition sur l’avortement.
Leer más »
Ce nouveau pouvoir des coachs de The Voice va chambouler la constitution des équipesAprès l’annonce de l’arrivée de Bigflo et Oli comme jurés, TF1 a dévoilé un nouveau pouvoir pour les coachs lors des auditions à l’aveugle.
Leer más »
Droit à l’IVG et à la contraception dans la Constitution : il faut un projet de loiJeudi 24 novembre, l’Assemblée nationale devrait examiner la constitutionalisation du droit à l’avortement et à la contraception. La Nupes incite le gouvernement à déposer un projet de loi, seul moyen pour aboutir et s’engage à le voter
Leer más »
A l’Assemblée nationale, l’incertaine incursion de l’IVG dans la ConstitutionA l’Assemblée nationale, l’incertaine incursion de l’IVG dans la Constitution Sommes-nous à l’aube d’une «victoire historique», comme l’espère la présidente des députés LFI, Mathilde Panot ? Ou d’un Koh Lanta parlementaire à l’issue très hypothétique ?
Leer más »