Le secteur du bâtiment multiplie les initiatives pour attirer davantage, à l’heure où la pénurie de main- d’œuvre ralentit la rénovation énergétique.
est plus que jamais au cœur des activités ces dernières années. Mais pour la mettre en œuvre plus rapidement, encore faudrait-il disposer de la main d’œuvre nécessaire. Le secteur peine, en effet, toujours à recruter, malgré 15.000 emplois créés l’an dernier,Le bâtiment compte actuellement 94.000 actifs de plus qu’en 2020, avant la pandémie de Covid-19.
L’une des solutions pour susciter plus d’intérêt envers le secteur du bâtiment pourrait être la formation via des écoles spécialisées. Le groupea ainsi récemment lancé plusieurs écoles dédiées notamment à la maçonnerie ou au génie climatique, indique Les Échos.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Quand la pénurie de main-d'oeuvre sur les chantiers freine la rénovation énergétiqueLe manque de main-d'oeuvre perdure dans le bâtiment alors que le secteur a encore créé 15.000 emplois l'an dernier. Les initiatives se multiplient dans la formation.
Leer más »
Changement climatique : Emmanuel Macron réaffirme le cap d'une relance du nucléaireL'année 2023 est cruciale pour l'avenir énergétique de la France qui doit inscrire dans la loi la sortie des combustibles fossiles et parvenir à la neutralité carbone en 2050 ⬇️ via actufr
Leer más »
Le gouvernement accepte des hausses de prix des médicamentsLa France subit depuis des mois une pénurie de médicaments, dont la forme pédiatrique de l'antibiotique amoxicilline
Leer más »
Pénurie de médicaments : la France gèle la baisse des prix de certains génériquesLes génériqueurs, étranglés par l'inflation, réclamaient un moratoire sur les baisses de prix annuelles voulues par l'Assurance Maladie, prévenant que certains médicaments étaient produits à perte.
Leer más »
La culture ne bat pas en retraiteEn 2019 la double menace du système par points alors défendu par Emmanuel Macron et de suppression des régimes spéciaux de l’Opéra de Paris et la Comé...
Leer más »
« La politique industrielle de la Chine vise à réduire sa dépendance énergétique » (Nathan Sperber, sociologue)GRAND ENTRETIEN. La deuxième puissance du monde a des spécificités trop peu souvent prises en compte en Occident, comme l'explique Nathan Sperber, docteur en sociologie et spécialiste de l'économie chinoise, chercheur post-doctorant à l'Université Fudan de Shanghai de 2017 à 2021. Qu'il s'agisse de sa gouvernance, sous la direction du Parti communiste chinois, de sa gestion du secteur vital qu'est l'immobilier ou encore de son dirigisme industriel et technologique, cela lui a donné une avance non seulement dans la transition énergétique face à l'Occident, mais surtout un atout pour réduire son déficit énergétique. Pragmatique, la Chine veut maîtriser son développement en gardant le contrôle sur son principal levier, le secteur financier. Aujourd'hui, elle doit affronter de nouveaux défis, comme le déclin démographique, avec la nécessité d'améliorer et de généraliser la couverture sociale à tous ses citoyens.
Leer más »