La Reine Sofia d'Espagne a été prise d'émotion lors de la remise du prix de recteur honoraire à l'Université Camilo José Cela. Une scène rare pour celle qui a toujours fait preuve de maîtrise et de sang-froid.
La scène a eu lieu ce vendredi 27 octobre à l'Université Camilo José Cela de Madrid. Sofia d’Espagne, épouse de l’ancien roi d'Espagne Juan Carlos, était invitée à l'occasion de la nomination du scientifique Emilio Lora-Tamayo en tant que recteur honoraire à vie, pour présider la cérémonie.
«Longue vie à la reine Sofia ! La Reine Sofia a fondu en larmes, inconsolable, lors de la remise du prix de recteur honoraire de l'Université Camilo José Cela», a écrit cette dernière sur son compte Instagram. Et de poursuivre : «Tout au long de sa carrière de monarque, Sofia a gardé le calme que son rôle institutionnel exige.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Toulouse : 1,3 kg de cannabis saisis près de l’université Paul SabatierLa police a mis la main sur une importante quantité de cannabis près du métro Faculté de Pharmacie mercredi 25 octobre à Toulouse. Un suspect a été interpellé.
Leer más »
| Assassinat de Dominique Bernard : trois ans après, même déni à l’universitéIl ne suffit pas de condamner avec des formules creuses les attentats qui ont frappé le monde enseignant, il est urgent d’analyser et de combattre l’idéologie qui les inspire, appelle dans une tribune à « l’Obs » le collectif d’universitaires et de chercheurs Vigilance Universités.
Leer más »
Suspendu par l’Université Bordeaux-Montaigne, un enseignant obtient gain de cause au tribunalAlors qu’un maître de conférences avait été blanchi par une commission disciplinaire, suite à des accusations de comportements « inappropriés », l’université Bordeaux Montaigne a fait appel de la décision et prononcé dans la foulée une nouvelle suspension à son encontre.
Leer más »
Une professeure renvoyée de l'université de Hong Kong pour ses recherches sur Tian'anmenUne professeure de l'université de Hong Kong a été renvoyée pour ses recherches sur la répression sanglante de Tian'anmen. Ses travaux sur le sujet sensible du 'printemps de Pékin' ne pourront pas être menés. Les manifestations de 1989 ont abouti à une répression violente, avec un nombre de décès estimé entre 200 et 10 000. Le licenciement de Rowena He a été justifié par la nécessité d'avoir un visa valide pour les résidents non-permanents.
Leer más »
Une professeur renvoyée de l'université de Hong Kong pour ses recherches sur TiananmenUne professeur d'histoire de l'université de Hong Kong a été renvoyée après le refus des autorités de prolonger son visa. Elle avait fait des recherches sur la répression sanglante des manifestations pro-démocratie en 1989 sur la place Tiananmen à Pékin.
Leer más »
L'université Aix-Marseille lutte contre la précarité étudianteDes mesures sont mises en place pour aider les étudiants pauvres, mais il est nécessaire d'en faire davantage. Certains présidents d'universités soutiennent une allocation universelle pour tous les étudiants.
Leer más »