Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est en pointe pour dire qu'il y a un « problème de salaires » en France. Le parti présidentiel s'invite aussi dans le débat.
Parinflation repartant à la hausse
Mi-octobre, Gérald Darmanin avait mis les pieds dans le plat en déclarant sur RTL qu'il y avait un « problème de salaires » en France. « Les gens constatent que leur salaire n'a pas suivi l'augmentation des prix et ils constatent qu'une partie des patrons se rémunèrent et que cette rémunération est disproportionnée par rapport à ce que touchent une partie des salariés », avait-il estimé.
Lors de la dernière campagne présidentielle, Emmanuel Macron a proposé un dividende salarié, mais sa mise en oeuvre est loin d'être acquise devant, notamment l'hostilité du patronat.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Depuis 2016, les violences sur les animaux ont augmenté de 30%Gérald Darmanin a annoncé la création d’une division d’enquêteurs, chargée spécifiquement de la maltraitance animale.
Leer más »
Maltraitance animale : Gérald Darmanin annonce la création d’une division de 15 enquêteursFace à « la forte augmentation de la maltraitance animale », le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce vendredi 28 octobre à travers un communiqué la création d’une division de 15 enquêteurs dédiée spécialement à ce sujet.
Leer más »
Maltraitance des animaux : Gérald Darmanin annonce la création d'un service d'enquêteurs spécialisés16 policiers et gendarmes seront exclusivement missionnés sur cette cause alors que les atteintes envers les animaux domestiques ont bondi de 30% en cinq ans.
Leer más »
Darmanin veut rendre « impossible » la vie des étrangers soumis à OQTF"Nous avons un travail à faire pour rendre impossible la vie des OQTF en France", a dit Gérald Darmanin sur France Inter en soulignant comme exemple le fait qu'"aujourd'hui quelqu'un qui fait l'objet d'une OQTF peut encore avoir un logement social".
Leer más »
La justice belge libère l'imam Iquioussen de prisonGérald Darmanin avait annoncé fin juillet l'expulsion du prédicateur fiché S, lui reprochant «un discours porteur d'une vision de l'islam contraire aux valeurs de la République».
Leer más »
Paris 2024: le point sur les mesures sécuritaires hors norme prévues pour les JOAuditionné mardi dernier par le Sénat, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a détaillé le dispositif que le gouvernement compte mettre en place pour les Jeux olympiques 2024, notamment…
Leer más »