La maladie hémorragique épizootique (MHE) continue sa progression dans les élevages bovins d'Occitanie. Mais si un nouveau département est touché, la zone tampon bouge peu.
La maladie hémorragique épizootique qui explose complètement dans la région depuis son apparition il y a un mois progresse à un rythme toujours aussi soutenu, dans les élevages bovins d'Occitanie.
Le 20 octobre 2023, soit une petite semaine avant, il y avait 1 194 foyers. Leur nombre a donc presque doublé.À lire aussiDes centaines de foyers dans les Hautes-Pyrénées Rappelons que la détection de foyers de MHE entraîne des mesures de lutte et de prévention spécifiques dans un rayon de 150 km autour des foyers. Cette zone réglementée a moins évolué en une semaine. Le Lot est maintenant totalement dans la zone tampon. Seuls des petits bouts de la Lozère et du Gard n'en font pas partie. Le reste, soit plus de 4 000 communes, est dedans.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
MHE dans les élevages bovins : trois cas présumés en Lot-et-GaronneLe risque pour l’homme est nul.
Leer más »
MHE : trois cas présumés dans les élevages bovins du départementConfirmation attendue ce jeudi. C’est un nouveau coup dur pour l’élevage bovin en Lot-et-Garonne, et le marché aux bestiaux du parc d’Aquitaine tousse encore.
Leer más »
Pyrénées-Atlantiques : plus d’un millier d’élevages touchés par la MHE, la maladie progresseUn an après son installation, le préfet des Pyrénées-Atlantiques Julien Charles a évoqué ce jeudi 26 octobre la situation des élevages du département, touchés par une hausse des contaminations à la MHE
Leer más »
Les artisans du bâtiment d'Aveyron comme d'Occitanie espèrent des gestes forts du GouvernementDix ans après une action revendicative menée sur le Viaduc de Millau, la CAPEB Occitanie revient à la charge.
Leer más »
Dans quel département d'Occitanie vandalise-t-on le plus les radars ?C'est un hit-parade particulier, celui des radars vandalisés entre 2018 et 2022. Le Sénat a publié les chiffres et ils sont éloquents en Occitanie.
Leer más »
Toujours aussi détestés en Occitanie, les radars fêtent leur 20 ansLes radars automatiques existent depuis maintenant 20 ans. Progressivement installés à travers toute la France, ils ne sont pas moins de 4600. De nombreux radars ont été dégradés en 2018 avec le mouvement des Gilets jaunes...
Leer más »