La production devrait être en hausse de 16% en 2022, après un millésime 2021 désastreux
Après un millésime 2021 désastreux, la production viticole française repart à la hausse : elle devrait atteindre 44,6 millions d’hectolitres en 2022, en hausse de 18 %, sans être toutefois épargnée par la sécheresse exceptionnelle de l’été, a estimé le ministère de l’Agriculture.
Au 1er octobre, il estime que la vendange 2022 devrait dépasser de 4 % la moyenne des cinq dernières années et la surpasser plus largement en Champagne, en Bourgogne ou enCette perspective permet à la filière viticole, confrontée au défi du changement climatique, d’envisager un peu plus sereinement l’avenir après une récolte 2021 sévèrement amoindrie par le gel printanier et tombée à 37,8 millions d’hectolitres.
La sécheresse historique de l’été n’a épargné aucune région, mais certains vignobles ont mieux résisté que d’autres. En, la vendange s’annonce « exceptionnelle », s’est félicité jeudi son syndicat des vignerons , qui a fixé en début de saison son rendement à 12.000 kilos à l’hectare, le plus haut niveau depuis quinze ans.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde 2022 : le Qatar, suspecté de corruption, continue de collaborer avec InterpolDepuis dix ans, le Qatar finance le « projet Stadia », un programme d’Interpol portant sur la sécurité des grands événements sportifs. En dépit de plusieurs enquêtes pénales pour corrupti...
Leer más »
L'horoscope du lundi 10 octobre 2022Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 10 octobre
Leer más »
Nobel 2022 : le prix d’économie remis ce lundi, qui sont les favoris ?L’Américaine Claudia Goldin, professeur à Harvard et spécialiste du travail et de l’histoire économique, fait figure de favorite. Le prix d’économie n’a sacré jusqu’ici que deux femmes sur un total de 89 lauréats
Leer más »
Taxe d'habitation 2022 : qui doit encore la payer ?Une majorité de la population ne doit plus s'acquitter de la taxe d'habitation. En 2022, seulement 20% des foyers devront encore la payer.
Leer más »
Evenepoel dominateur, Pogacar polyvalent, Alaphilippe décevant : le bilan des classiques en 2022Paris-Tours, dimanche, était la dernière grande classique d'une saison riche marquée par les démonstrations de force du duo Tadej Pogacar - Remco Evenepoel et les progrès de plusieurs coureurs français, à l'image de Valentin Madouas et Christophe Laporte.
Leer más »