La pénurie de capital et l’inflation vont faire flamber les tarifs de réassurance

España Noticias Noticias

La pénurie de capital et l’inflation vont faire flamber les tarifs de réassurance
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 81%

Les négociations entre assureurs et réassureurs n’ont jamais été aussi serrées pendant les traditionnels « Rendez-Vous de Septembre » de Monte-Carlo, qui marquent le premier (et le plus important) round de négociations avant le renouvellement des contrats en janvier. La chute des marchés a réduit les capacités des réassureurs à répondre à une demande croissante de réassurance face à des risques de plus en plus nombreux et de plus en plus chers. La pénurie de capital et l’inflation vont se traduire par une forte hausse des tarifs de réassurance et conduire les assureurs à conserver plus de risques dans leurs bilans.

Tout un symbole. C'est sous un soleil de plomb que la réassurance mondiale a rencontré, du 10 au 14 septembre, à Monte-Carlo, ses clients assureurs pour parler prix, capacités de réassurance et risques.

La crise sanitaire avait déjà créé un choc et mis à défaut les modèles de risques des réassureurs. Pas de chance, en effet, la crise sanitaire a plombé simultanément les deux branches de la réassurance, la vie et les dommages . La réalité est que les risques deviennent de plus en plus interdépendants et de plus en plus globaux.

Pénurie de capital Encore faut-il que les réassureurs aient les reins financiers assez solides pour y répondre. Rien n'est moins sûr. Selon les estimations de Munich Re, le capital de réassurance devrait même reculer cette année pour la première fois depuis 2018 à 435 milliards de dollars en 2022 contre 475 milliards en 2021 .

Les leaders comptent gagner des parts de marché Certains grands risques vont devenir ainsi de plus en plus difficilement « réassurables », comme les catastrophes naturelles ou certaines assurances liées à la construction. Certains réassureurs, comme SCOR, ont déjà annoncé qu'ils ne prendront plus de réassurance dommages en Floride.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares



Render Time: 2025-02-25 02:32:27