Dans son ouvrage « Je bande donc je suis », le journaliste influenceur Sainte Paluche fait son « introspection d'un mâle conditionné par le patriarcat », pour apprendre à déconstruire les schémas d'une masculinité toxique
StockSnap / Pixabay, qui interroge le rapport à la sexualité des hommes conditionnés par le patriarcat.
Oui. C’est en tout cas le schéma dans lequel la majorité des hommes se construisent, donc j’ai voulu parler de lamasculine, de comment le culte de la performance, la virilité toxique et le regard des autres hommes influencent leur être, leurs réactions au quotidien et leur vie sexuelle.
: la plupart des gamins découvrent ça très jeune, à 12 ans, dans le plus grand secret et avec les hormones en ébullition. Ils ouvrent une porte sur un monde irréel où tous les acteurs sont membrés comme des poneys, et où tout passe par l’homme et pour l’homme. Dans le porno mainstream ultra-patriarcal, la femme est au service du plaisir de son partenaire ultra-viril.
Après la prise de conscience, comment en pratique déconstruire ces schémas de masculinité toxique et de la sexualité phallocentrée ? La pénétration ne doit pas être la finalité, et en « déconnectant » notre pénis, en testant tout le reste – la tendresse, le sexe oral,— on s’ouvre à autre chose, on reprogramme son logiciel pour sortir de la sexualité hétéronormée.
Mais ce n'est que le début : il doit aussi apprendre à s’investir sur d’autres plans, notamment en prenant sa part de la, intégrer qu'il est naturel de s’occuper de la maison, des enfants et des courses. C’est tout ce cheminement qui va faire de lui une meilleure personne, plus ouverte d’esprit, plus à l’écoute, plus tolérante et bienveillante, et au lit, le cercle vertueux va se poursuivre. C’est enqu’il va faire kiffer et au final, kiffer lui-même.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Grave accident de la route dans le Nord : trois blessés incarcérés dans les voituresUn accident de la route impliquant deux voitures s'est produit à Saint-Amand-les-Eaux (Nord) samedi 19 novembre 2022. Trois blessées graves sont à déplorer.
Leer más »
Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme à l'aérodrome de Couhé, dans la VienneSelon les premiers éléments de l'enquête, la pluie serait à l'origine de l'incident. L'avion est venu s'écraser dans un châtaignier.
Leer más »
L’hôpital Sainte-Anne, le joyau néoclassique méconnu du baron HaussmannUn établissement psychiatrique parisien mais aussi un ensemble de bâtiments tous classés, ouverts sur la ville, entourés de jardins, et abri
Leer más »
Climat : la COP 27 adopte un texte final dans la douleur, l'UE et l'ONU «déçues»🔴 La COP 27 adopte un texte final dans la douleur, l'UE et l'ONU «déçues» «Nous devons drastiquement réduire les émissions maintenant , et c'est une question à laquelle cette COP n'a pas répondu.»
Leer más »
Gael Garcia Bernal et Marina Foïs dans la bande annonce du solaire Cet été-làLe réalisateur de La Famille Bélier est de retour avec une comédie dramatique dotée d'un casting cinq étoiles. Cet été-là promet d'être aussi lumineux que mystérieux.
Leer más »
Vincent Duluc : 'J'espère que les Bleus vont s'arracher à l'Omerta voulue par la Fifa'Avec « Dictionnaire amoureux de la Coupe du monde », Vincent Duluc, journaliste à la rubrique football de « L'Équipe », embarque le lecteur dans l'histoire de la Coupe du Monde. Nous l'avons interrogé dans un entretien vidéo, dans lequel il évoque la question du Qatar, les plus beaux vainqueurs de Coupe du Monde, Knysna, les « footix », l'Équipe de France actuelle ou bien les « Yeux dans les bleus ».
Leer más »