La messe du 1er novembre sera retransmise depuis le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon (Orne), un haut lieu de prière pour les défunts.
C'est depuis le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon que la chaîne CNEWS retransmettra en direct, la messe de la Toussaint, le 1er novembre 2023, à 10 h 30. Elle sera célébrée par Don Paul Préaux, supérieur de la communauté Saint-Martin.Situé dans le diocèse de Séez , au cœur du parc naturel du Perche, à 150 km de Paris, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est le centre mondial de prière pour les défunts.
Fondé à la fin du XIXème siècle par l'abbé Buguet, curé de la paroisse du village, le lieu accueille, chaque année, des milliers de pèlerins venus des quatre coins du monde. Adossée à la forêt de Réno-Valdieu, la basilique de Montligeon est un édifice de style néo-gothique de fin du XIXe. Par son aspect imposant, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est aussi surnommé « cathédrale dans les champs ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Attentat de Notre-Dame à Nice: l'émotion, trois après aprèsVIDÉO - Trois ans jour pour jour après l'attentat qui avait fait trois victimes, un hommage a été rendu à la basilique de Nice. Un dépôt de gerbe et une messe avec les familles ont notamment été organisés.
Leer más »
Les effets du changement d'heure sur notre santé et notre vitalitéLe changement d'heure a des effets sur notre santé et notre énergie. La perte d'une heure de sommeil peut entraîner une baisse de performance et de concentration. Cependant, la capacité à compenser ce manque de sommeil varie d'une personne à l'autre.
Leer más »
Menace sur le mode de vie des habitants de Notre TerreLe collectif Notre Terre, composé de femmes et d'hommes vivant en harmonie avec la nature, est menacé après un contrôle de la préfecture. Ils revendiquent un mode de vie basé sur la décroissance et le respect de la nature.
Leer más »
Tempête Céline : Quelles sont les données enregistrées lors du passage de la tempête dans notre département ?Le vent a soufflé à plus de 100 km/h sur tout le littoral. Des inondations ont été causées par la combinaison de plusieurs phénomènes : l'état dépressionnaire actuel, les forts coefficients de marée et la surcote de l'océan.
Leer más »