La grande bleue est descendue jusqu’à 30 cm sous son niveau normal. L’explication est météorologique.
Elle s’en va mais reviendra. La Méditerranée est descendue jusqu’à 30 cm en dessous son niveau habituel. «», explique Jean Imbert, prévisionniste à Météo France à Aix-en-Provence.D’abord, de très fortes valeurs de pression causées par un anticyclone s’exercent sur la mer.
», ajoute le prévisionniste. Moins de pluie, c’est moins de cours d’eau à se déverser dans la mer. Mais Jean Imbert précise que «». Celle-ci a atteint jusqu’à 1037 hectopascals. «Le séisme en Turquie n’est «Ce sont des phénomènes connus, habituels.
A Marseille, le marégraphe a constaté la baisse temporaire du niveau de la mer. Il y a 140 ans, la station a servi à déterminer le niveau zéro pour calculer les altitudes en France continentale et en Suisse. «», souligne Alain Coulomb, président de l’association des amis du marégraphe.
Plus de gardien dans le bâtiment depuis 1988. Les amis du marégraphe espèrent obtenir cette année l’autorisation d’accueillir davantage de public. Le site n’ouvre ses portes depuis la crise sanitaire que pour les journées du patrimoine. En attendant de pouvoir y mettre les pieds, une visite virtuelle devrait être rendue accessible «
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Quand la patrie sera-t-elle « à jamais reconnaissante » ?De toutes sensibilités, ils sont nombreux à militer pour que Missak et Mélinée Manouchian fassent leur entrée au Panthéon. Malgré les avancées, rien n’est encore acté.
Leer más »
Pierre Dharréville : « Ce texte est entré et ressorti de l’Assemblée sans légitimité »« Ce texte est entré et ressorti de l’Assemblée sans légitimité » Pierre Dharréville, député communiste des Bouches-du-Rhône, fait le point sur l’examen de la ReformeDesRetraites vendredi soir à l’Assemblée nationale et détaille la suite.
Leer más »
[Réforme des retraites] Laurent Berger : « Notre force c’est qu’on décide ensemble »Jusqu’au 7 mars, date à laquelle l’intersyndicale appelle à mettre la France à l’arrêt si le gouvernement ne retire pas son projet, « La Marseillaise » interroge les dirigeants syndicaux. Ce lundi, Laurent Bergé secrétaire général de la CFDT.
Leer más »
Philippe Poutou : « Il faut faire peur au pouvoir »Philippe Poutou, porte-parole du NPA, est à Avignon ce lundi (19h, salle des fêtes de l’Hôtel de ville) pour animer une réunion publique. L’occasion pour l’ex-candidat à la présidentielle d’appeler à la reconstruction de la gauche radicale.
Leer más »
[Réforme des retraites] Benoît Teste : « Il se prépare une explosion sociale majeure »Jusqu’au 7 mars, date à laquelle l’intersyndicale appelle à mettre la France à l’arrêt si le gouvernement ne retire pas son projet de réforme, « La Marseillaise » interroge les dirigeants syndicaux. Ce lundi, Benoît Teste secrétaire général de la FSU.
Leer más »
Robert Mencherini : « Les résistants étrangers ont été marginalisés »Le 21 février 1944, un groupe FTP-MOI de résistants, emmené par Missak Manouchian, était exécuté par les nazis. Héros de la Libération, ces étrangers morts pour la France furent vite oubliés. Retour sur cet épisode avec l’historien Robert Mencherini.
Leer más »