Retrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
"Comment je l’ai ressenti? Je me suis dit merde, un de plus !" Jean-Michel Aupy, forcément, était "abattu" lorsqu’il a eu vent du tragique attentat dont a été victime Dominique Bernard, à Arras.
Pour le dessinateur, créateur du Livre géant de la laïcité, initié en partenariat avec l’Éducation nationale après l’attentat qui a coûté la vie à un autre professeur, Samuel Paty, "la laïcité est un combat sans fin. Il y aura encore des morts. Mais l’objectif, c’est qu’il y en ait le moins possible", analyse-t-il.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
- Enseignant tué à Arras: le rassemblement en hommage à Dominique Bernard a débuté à ArrasOnze personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre d'un enseignant tué au couteau vendredi 13 octobre à Arras. Un rassemblement en hommage à l'enseignant est prévu ce dimanche matin dans la commune.
Leer más »
Arras : « Je crois en l’Ami des fragiles » par Michel CoolNotre chroniqueur, le journaliste et écrivain Michel Cool, répond à l’interpellation d’une amie d’Arras après le meurtre d’un professeur de la ville vendredi 13 octobre. « La barbarie n’a pas de sens. Ce qui a du sens c’est de la combattre en soi et autour de soi.
Leer más »
Que vaut « À Dieu vat », la nouvelle saga de Jean-Michel Guenassia ?À travers le personnage d’Arlène que l’on suit durant quarante ans, l’écrivain raconte à la fois les combats des femmes et la fabrication de la première bombe atomique
Leer más »
Attaque à Arras : «nous serons au rendez-vous pour assure votre sécurité» assure Élisabeth Borne aux...Lors de la cérémonie de remise du Prix Samuel Paty à la Sorbonne à Paris, la Première ministre a tenue à assurer que la France ne cédera pas à la violence : 'nous lui ferons face et nous la combattrons', au lendemain de l'attaque au couteau à Arras où un professeur a été poignardé à mort.
Leer más »
Attaque à Arras : « Nous assurerons votre sécurité », promet Élisabeth Borne aux enseignantsLors de la cérémonie de remise du Prix Samuel Paty à la Sorbonne à Paris, Élisabeth Borne, la Première ministre, a assuré samedi 14 octobre que les autorités seront « au rendez-vous pour assurer la sécurité des enseignants », au lendemain de l’attaque au couteau dans un lycée d’Arras.
Leer más »
Professeur tué à Arras: 'Nous serons au rendez-vous pour assurer votre sécurité', affirme Élisabeth BorneVIDÉO - Un professeur de français a été tué ce vendredi à Arras, dans le Pas-de-Calais, par un ancien élève de son établissement. L'assaillant, qui était fiché S, a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que neuf autres personnes. La Première ministre, Élisabeth Borne, s'est exprimée à ce sujet à...
Leer más »