La journaliste et opposante russe Marina Ovsiannikova craint d'avoir été empoisonnée, ce jeudi, à Paris.
a-t-elle été empoisonnée ? Ce jeudi 12 octobre, vers 17 heures, elle a eu un malaise en ouvrant la porte de son appartement parisien, situé dans le 6. Elle affirme avoir découvert de la poudre sur la poignée de sa porte et a rapidement évoqué l'hypothèse de l'empoisonnement.
Le 14 mars 2022, moins d'un mois après le début de l'offensive russe en Ukraine, Marina Ovsiannikova avait fait irruption derrière la présentatrice des informations en brandissant, en son absence, à huit ans de prison en Russie pour ses prises de position. Elle a fui la Russie en octobre 2022. Une équipe du laboratoire central a été envoyée sur les lieux pour y faire des prélèvements et tenter de relever des traces d'un produit toxique. Une source proche du dossier a déclaré à l'Agence France-Presse qu'« à ce stade, aucun élément » ne permet d'accréditer un empoisonnement.
Lors d'une conférence de presse en février dernier à Paris, la journaliste avait dit « craindre pour vie ». Après son malaise, une équipe de l'ONG de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières s'est rendue auprès de la « journaliste à la pancarte », a indiqué sur X le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire.a été auprès de la « journaliste russe à la pancarte » Marina Ovsiannikova. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour suspicion d’empoisonnement.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Enquête ouverte à Paris « pour suspicion d’empoisonnement » sur l’opposante russe Marina OvsiannikovaMarina Ovsiannikova avait brandi à la télévision russe une pancarte en opposition à la guerre en Ukraine. Réfugiée à Paris, elle affirme avoir été empoisonnée après avoir fait un malaise à son domicile
Leer más »
Marina Ovsiannikova, l’opposante russe à la pancarte, victime d’une tentative d’empoisonnement à Paris ?Marina Ovsiannikova, journaliste russe qui avait brandi en direct sur la première chaîne russe un panneau pour crier son opposition à la guerre en Ukraine a été victime d’un malaise ce jeudi après-midi en sortant de chez elle dans le VIe arrondissement. Elle a dit avoir été empoisonnée par la Russie. Des vérifications sont en cours.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Marina Ovsiannikova fait un malaise à Paris, la thèse de l’empoisonnement envisagéeRéfugiée en France, la journaliste qui avait brandi une pancarte anti-guerre en Ukraine à la télévision russe a fait un malaise. La police enquête sur une tentative d’empoisonnement.
Leer más »
Cyclisme en Orne / Mayenne : Francis a fait cinq fois le Paris-Brest-ParisEn août 2023, Francis Taburet, de l'Orne, très connu aussi en Mayenne, a terminé son 5e Paris-Brest-Paris. En fera-t-il un sixième en 2027 ? Rencontre.
Leer más »
Attaque du Hamas en Israël : deux manifestations pro-Palestine interdites à Paris | Actu ParisLa préfecture de police a annoncé l'interdiction de deux manifestations propalestiniennes qui devaient se tenir ce jeudi 12 octobre 2023 à Paris.
Leer más »
Fête des vendanges de Montmartre : une nouvelle édition aux arômes des JO de Paris | Actu ParisDu 11 au 15 octobre 2023 aura lieu la 90ᵉ édition de cette fête en l'honneur du vin parisien, dans tout le 18ᵉ arrondissement.
Leer más »