Il touche de nombreux adolescents au moment de la puberté...
Slimane n’est pas de ces artistes qui ont pour habitude de s’épancher sur leur vie privée, invité sur le plateau de l’émission En Aparté, sur Canal+, le 18 octobre 2022, il a fait une rare exception en se livrant à cœur ouvert sur un souvenir douloureux de son adolescence. L’occasion de mettre en lumière une pathologie dont il a souffert plus jeune, relativement méconnue mais qui concerne pourtant de nombreux adolescents en pleine croissance.
Dans de très rares cas, celle-ci peut aussi survenir à l’âge adulte occasionnée par une baisse drastique de la testostérone, d’une augmentation des œstrogènes, ou par la prise de certains médicaments. Certaines maladies comme le cancer ou l’hyperthyroïdie peuvent aussi en être à l’origine. « Avec mes longs cils et mes débuts de sein, je ressemblais à une fille » Bien qu’elle n’engendre aucune souffrance physique, la gynécomastie peut en revanche affecter la santé mentale, dans le sens où elle ouvre bien souvent la porte à des critiques de la part de personnes malveillantes. C’est surtout de ces moqueries que Slimane a souffert : « Avec mes longs cils et mes débuts de sein, je ressemblais à une fille.
Et il semblerait que dès années plus tard, bien que débarrassé de cette pathologie, le compère de Vitaa garde encore des séquelles des violences psychologiques subies à cette époque : « Je n’étais pas fini dans ma tête. J’avais 26 ans, j’avais encore trop de doutes sur moi, trop de trucs à régler pour que, d’un seul coup, les gens puissent avoir un avis sur moi. Je ne savais même pas qui j’étais.