De nombreux cabinets resteront fermés selon les syndicats de médecins libéraux qui ont reconduit jusqu'à lundi soir au moins leur mouvement de grève nationale.
Ce vendredi 13 octobre, généralistes et spécialistes libéraux étaient appelés à tirer le rideau, annuler les consultations et déprogrammer toutes les opérations prévues, hors urgences vitales. Il s'agissait de "reporter" les patients vers l'hôpital public et démontrer "l'importance de la médecine libérale".
Plus tôt dans la journée, Jean-Christophe Nogrette, secrétaire général adjoint de la principale organisation de généralistes MG France, avait estimé à 60% la part de grévistes, avec "les plus actifs en Rhône-Alpes, dans le Grand-Est ou le Nord". "Ce qui est surtout historique c'est que tous les syndicats, sans exception, appellent à la grève", s'est-il réjoui.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Grève du 13 octobre: le détail des perturbations dans le RhôneVIDÉO - Le détail des perturbations dans le Rhône en ce vendredi de grève interprofessionnelle.
Leer más »
Grève du 13 octobre: les perturbations dans les Alpes-MaritimesVIDÉO - Grève du 13 octobre: les perturbations dans les transports dans les Alpes-Maritimes.
Leer más »
Grève des contrôleurs aériens : la France, zone de turbulence pour les compagnies aériennesGrève des contrôleurs aériens : la France, zone de turbulence pour les compagnies aériennes
Leer más »