La greentech aixoise Ombrea rachetée par TotalEnergies

España Noticias Noticias

La greentech aixoise Ombrea rachetée par TotalEnergies
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 52%

La start-up du Technopôle de l'Arbois à Aix Ombrea a été rachetée par Totalenergies.

qui a posé ses valises à la pépinière Cleantech durant l'été 2016, puis déménagé dans l'hôtel d'entreprises Rikfin, situé à deux pas, avant de disposer de ses propres locaux, toujours au coeur du Technopôle de l'Arbois.

Nous sommes dans une pleine phase de croissance et nous sommes en train de calibrer nos besoins. Nous allons chercher du monde pour nous rejoindre parce qu'en termes de chiffres, nous sommes sur plus de 140 sites aujourd'hui qui sont en cours de développement. Nous sommes en train d'étudier plus de 50 variétés culturales et de développer 1,5 giga d'énergie solaire.

Face aux aléas climatiques, les agriculteurs ont-ils bien compris la nécessité de travailler différemment ? Nous allons leur apporter les solutions dont ils ont besoin de manière à travailler et pouvoir un petit peu pérenniser leur exploitation dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes dans une démarche territoriale autour de ce secteur d'activité agricole pour vraiment faire en sorte d'intégrer l'ensemble des parties prenantes dans cette nouvelle transition et d'assurer une pérennité économique.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

laprovence /  🏆 62. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

TotalEnergies vise des rachats d'actions de $9 mds en 2023 Par ReutersTotalEnergies vise des rachats d'actions de $9 mds en 2023 Par ReutersTotalEnergies vise des rachats d'actions de $9 mds en 2023
Leer más »

TotalEnergies vise pour 2023 un cash-flow de 2 milliards de dollars dans l'électricitéTotalEnergies vise pour 2023 un cash-flow de 2 milliards de dollars dans l'électricitéRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »

TotalEnergies prévoit un retour aux actionnaires de plus de 40% au-delà de 2023 Par ReutersTotalEnergies prévoit un retour aux actionnaires de plus de 40% au-delà de 2023 Par ReutersTotalEnergies prévoit un retour aux actionnaires de plus de 40% au-delà de 2023
Leer más »

TotalEnergies continue de soigner ses actionnairesTotalEnergies continue de soigner ses actionnairesDans un contexte de hausse des prix des carburants, le groupe pétrolier a annoncé qu'il allait redistribuer 44 % de son cash-flow à ses actionnaires cette année et maintenir la barre au-dessus des 40 % à partir de 2024.
Leer más »

TotalEnergies prévoit un retour aux actionnaires de plus de 40% au-delà de 2023TotalEnergies prévoit un retour aux actionnaires de plus de 40% au-delà de 2023PARIS - TotalEnergies a dit mercredi tabler sur un retour à l'actionnaire de l'ordre de 44% de son cash-flow en 2023 et s'est fixé pour objectif de le maintenir à plus de 40% au-delà de cette année, selon un communiqué diffusé à l'occasion de la journée investisseurs du groupe à New York. Le groupe indique par ailleurs prévoir d'augmenter sa production d'hydrocarbures de 2% à 3% par an sur les cinq prochaines années tout en réduisant de manière drastique les émissions de ses opérations. Sur la période 2024-2028, TotalEnergies prévoit des investissements nets entre 16 milliards et 18 milliards de dollars pour mettre en oeuvre sa transition vers une énergie plus 'verte'. (Rédigé par Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)
Leer más »

TotalEnergies vise des rachats d'actions de $9 mds en 2023TotalEnergies vise des rachats d'actions de $9 mds en 2023TotalEnergies a dit mercredi viser des rachats d'actions pour 9 milliards de dollars (8,53 milliards d'euros) en 2023, selon une présentation dévoilée à l'occasion de sa journée investisseurs à New York. Le groupe a également dit tabler sur un retour à l'actionnaire de l'ordre de 44% de son cash-flow cette année. TotalEnergies vise par ailleurs un cash-flow supérieur de 10 milliards de dollars en 2028 par rapport à 2021, hors Russie. Le groupe, qui souhaite atteindre une rentabilité des capitaux investis (ROACE) de 12% dans l'électricité, a précisé qu'il se concentrerait dans l'électricité sur les marchés non régulés. (Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Kate Entringer)
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 15:19:42