“La croissance de l’économie française risque de freiner fortement, la BCE pourrait apprécier”

España Noticias Noticias

“La croissance de l’économie française risque de freiner fortement, la BCE pourrait apprécier”
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 98%

La BCE voit l’économie ralentir en zone euro dans les services, notamment en France. Un signe “encourageant” pour la trajectoire de l’inflation, car “il serait surprenant de voir les prix accélérer à la hausse” dans un tel contexte, juge notre chroniqueur Alexandre Baradez, responsable de la recherche marchés chez IG France.

La BCE pourrait avoir fini de relever son taux directeur, au vu du freinage de l'économie européenne

Et le fait de voir les indices d’activité dans les services ralentir en zone euro est plutôt un signe “encourageant” car il serait surprenant de voir les prix accélérer à la hausse dans ce contexte… Et c’est probablement ce qui a poussé la BCE à accompagner sa hausse de taux de septembre d’un message laissant entrevoir la possibilité d’une pause ensuite.

Les mauvaises nouvelles pour l’économie pourraient peu à peu devenir de bonnes nouvelles pour le CAC 40 et les actions en Bourse Christine Lagarde a déclaré lundi que les créations d’emplois dans le secteur des services ralentissaient. Difficile d’imaginer une accélération des salaires dans ce contexte. Pour les marchés, ces mauvais chiffres sont un frein pour l’instant… avant qu’ils ne façonnent les prochains communiqués de la BCE, qui vont devenir de moins en moins “faucons”.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

La BCE doit être prudente et éviter d'en faire trop, déclare VilleroyLa BCE doit être prudente et éviter d'en faire trop, déclare VilleroyPARIS - La Banque centrale européenne (BCE) a atteint le point où elle doit se garder de relever les taux d'intérêt à un niveau trop élevé et essayer d'éviter un atterrissage brutal de l'économie, a déclaré lundi François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de l'institut de Francfort. La BCE a relevé ce mois-ci son principal taux d'intérêt au niveau record de 4% après dix hausses successives mais a signalé que ce cycle de resserrement monétaire, le plus agressif depuis la création de l'institution, touchait probablement à sa fin. Certains responsables de la banque centrale ont néanmoins indiqué depuis qu'une nouvelle hausse des taux était possible face à la persistance d'une inflation élevée en zone euro. En août, la hausse des prix dans le bloc est ressortie à 5,2% sur un an, soit bien au-delà de l'objectif de 2% de la BCE. Pour François Villeroy de Galhau, le risque d'en faire trop, et de déclencher ainsi une récession économique, et le risque de ne pas en faire assez sont actuellement symétriques. Si la BCE en fait trop, elle pourrait courir le risque de devoir faire rapidement marche arrière, a-t-il dit lors d'une conférence à la Banque de France. 'Par conséquent, 'tester jusqu'à que ça casse' n'est pas une façon raisonnable de calibrer la politique monétaire', a-t-il observé. 'Cela suggère que nous devrions maintenant nous concentrer sur la persistance de la politique plutôt que sur la hausse constante des taux - la durée plutôt que le niveau'. François Villeroy de Galhau estime que le niveau actuel des taux d'intérêt est suffisament élevé pour faire baisser l'inflation et que si les marchés intègrent pleinement la stratégie de la BCE, ils ne devraient pas attendre de baisses des taux 'avant une période de temps suffisamment longue'. La BCE prévoit que l'inflation se maintiendra au-dessus de 3% en 2024 et qu'elle ne sera inférieure à son objectif de 2% qu'au dernier trimestre de 2025. Si le rebond actuel des prix du pétrole n'est pas comparabl
Leer más »

Macron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militaireMacron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militairePARIS - Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche le rappel de l'ambassadeur de France au Niger et la fin de la coopération militaire avec le pays d'Afrique de l'Ouest, où une junte a pris le pouvoir en juillet dernier à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu, lequel est soutenu par Paris. Ces annonces marquent un nouveau revers pour l'influence de la France et la lutte contre les groupes insurgés dans la région ouest-africaine du Sahel, alors que les pays voisins du Mali et du Burkina Faso, dirigés par l'armée à la suite de coups d'Etat, avaient déjà exigé le retrait des troupes françaises. Elles interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Paris et Niamey, avec manifestations anti-françaises, fermeture de l'espace aérien nigérien aux appareils français et expulsion de l'ambassadeur de France - une décision annoncée le mois dernier par la junte mais jusqu'alors jugée irrecevable par la France, laquelle reconnaît toujours le président déchu Mohamed Bazoum comme autorité légitime du Niger. 'La France a décidé de ramener son ambassadeur et donc, dans les prochaines heures, notre ambassadeur avec plusieurs diplomates rentreront en France. Et nous mettons fin à notre coopération militaire', a déclaré Emmanuel Macron lors d'un entretien sur TF1 et France 2, lors duquel il a évoqué un éventail de questions. Quelque 1.500 soldats français sont basés au Niger, ancienne colonie française, dont certains étaient arrivés à la suite du retrait militaire français du Mali. Ces soldats 'vont rentrer de manière ordonnée dans les semaines et les mois qui viennent', a fait savoir le président de la République, précisant qu'il n'y aurait plus de présence militaire française au Niger 'd'ici la fin de l'année'. S'il a dit ne pas vouloir que la France soit l''otage' des putschistes nigériens, Emmanuel Macron a indiqué que le départ des soldats français se ferait en coordination avec la junte, même si Paris ne reconnaît pas la légitimité de cel
Leer más »

La France et la Moldavie entament la négociation d’un accord de défenseLa France et la Moldavie entament la négociation d’un accord de défenseLa France et la Moldavie, petit pays qui vit lui aussi dans la crainte d’une agression russe, ont entamé la négogiation d’un accord de défense, a-t-on appris lundi auprès du cabinet du ministre fran…
Leer más »

La France et la Moldavie entament la négociation d'un accord de défenseLa France et la Moldavie entament la négociation d'un accord de défenseLa Moldavie, petit pays qui vit dans la crainte d’une agression russe, recevait le ministre des Armées français, Sébastien Lecornu.
Leer más »

La France et la Moldavie entament la négociation d'un accord de défenseLa France et la Moldavie entament la négociation d'un accord de défenseLa France et la Moldavie ont lancé les discussions d'un accord de défense. Paris compte aider Chisinau à moderniser ses équipements militaires.
Leer más »

Charente-Maritime : la matinale de France Bleu désormais diffusée sur France 3Charente-Maritime : la matinale de France Bleu désormais diffusée sur France 3La tranche 7 heures - 9 heures est, depuis mardi 26 septembre, à voir sur la chaîne publique
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 23:25:06