La cour pénale internationale se penche également sur les frappes russes qui ont visé des infrastructures civiles
telles que des centrales électriques et hydrauliques. La cour, créée en 2002 pour juger les pires crimes commis dans le monde, aurait également selon leLe média cite des responsables actuels et anciens anonymes de la, et n’a donné aucun détail sur qui serait inculpé et quand. La CPI enquête depuis plus d’un an sur d’éventuels crimes de guerre ou contre l’humanité commis pendant l’offensive russe.
Le procureur avait indiqué qu’il enquêtait sur des attaques contre des « infrastructures civiles critiques » et qu’il avait visité les sites de plusieurs de ces frappes. Karim Khan avait ajouté qu’il avait « le sentiment que l’élan vers la justice s’accélère ». Karim Khan a précédemment décrit
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Crimes de guerre russes : pourquoi le Pentagone refuse-t-il de collaborer avec la CPI ?Des responsables militaires américains bloquent la collaboration avec la Cour pénale internationale concernant les crimes de la Russie, de peur que les spectres de l’Afghanistan ne refassent surface.
Leer más »
L’Ukraine prépare une contre-offensive face à la progression des forces russes dans Bakhmout
Leer más »
Guerre en Ukraine : qui est le soldat ukrainien exécuté par les Russes dans une vidéo virale ?Alors qu’un autre nom avait circulé, c’est Oleksandr Matsiyevskiï qui aurait été tué par les Russes après avoir été capturé en décembre 2022, lors des combats autour de la ville de Soledar
Leer más »
Ukraine: porte de sortie de Bakhmout, Tchassiv Iar sous les tirs russesTchassiv Iar (Ukraine) - 'S'ils me tuent ici, qu'il en soit ainsi': Valentyna n'en peut plus des bombardements russes qui ont touché pour la deuxième fois son cadre de vie à Tchassiv Iar, près de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : plus de 1.100 soldats russes tués à Bakhmout en une semaine, selon Volodymyr ZelenskyLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche 12 mars que plus de 1.100 soldats russes avaient été tués en six jours à Bakhmout, à l’est de l’Ukraine, où les combats font rage. Depuis plusieurs mois, les forces russes et ukrainiennes s’affrontent sans relâche pour le contrôle la ville de Bakhmout, à l’est de l’Ukraine, au prix de lourdes pertes humaines.
Leer más »
Londres veut que les sponsors soutiennent l'interdiction des athlètes russes aux JO de 2024Y aura-t-il des athlètes russes et biélorusses aux Jeux olympiques de Paris 2024 ? Ce samedi 11 mars, c'est le gouvernement britannique qui a demandé aux sponsors de faire pression sur le Comité olympique…
Leer más »