Ce n'est pas la première fois qu'un projectile nord-coréen finit sa course dans la zone économique exclusive (ZEE) japonaise
Couverture du tir de missile de la Corée du Nord par une télévision de Séoul, le 18 novembre 2022. —. La Corée du Nord a lancé vendredi un missile balistique intercontinental qui est tombé au large du Japon, dernier épisode en date d’une série record de tirs de projectiles ces dernières semaines, alors que Séoul, Tokyo et Washington s’attendent à un essai nucléaire imminent de la part de Pyongyang.
Tokyo a précisé que le missile avait parcouru environ 1.000 km et que les forces japonaises n’avaient pas tenté de le détruire en vol. Le ministre nippon de la Défense, Yasukazu Hamada, a indiqué que le projectile avait atteint une altitude maximale de 6.000 km, et en a déduit qu’il s’agit d’un « missile balistique de classe ICBM, même si d’autres détails sont en cours d’analyse ».
Le 3 novembre, la Corée du Nord avait déjà lancé un ICBM mais ce tir avait apparemment échoué, selon Séoul et Tokyo. Le pays avait rompu en mars dernier un moratoire qu’il s’était auto-imposé en 2017 sur les lancements de ce type de missiles à longue portée. La seule journée du 2 novembre a vu 23 tirs de missiles nord-coréens, soit plus que pendant toute l’année 2017, quand le dirigeant Kim Jong Un et le président américain de l’époque Donald Trump échangeaient des menaces de guerre nucléaire.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique en direction du JaponLes tensions dans la région ne cessent de croitre après le lancement par le régime de Kim Jong-un d'un nouveau missile balistique non-identifié en direction de la mer du Japon.
Leer más »
La Corée du Nord lance un missile balistique et une nouvelle salve de menacesSelon l’état-major sud-coréen, Pyongyang a effectué un énième tir ce jeudi matin, en direction de la mer du Japon, au moment où le régime promettait une « riposte féroce » aux exercices conjoints entre les Etats-Unis et la Corée du Sud.
Leer más »
Corée du Nord : l'armée tire un nouveau missile, crainte d'un nouvel essai nucléairePlus Washington s'efforce de renforcer son alliance de sécurité avec Tokyo et Séoul, 'plus [notre] riposte militaire sera féroce', selon le gouvernement nord-coréen ⤵ via actufr
Leer más »
La Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de missile balistiqueLa Corée du Nord, qui ne voit pas d’un très bon œil l’alliance États-Unis, Japon et Corée du Sud, a effectué un tir de missile jeudi dans la mer de l’Est.
Leer más »