La Corée du Nord expulsera le militaire américain Travis King, entré illégalement sur son territoire

España Noticias Noticias

La Corée du Nord expulsera le militaire américain Travis King, entré illégalement sur son territoire
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 53%

Ce soldat américain devait rentrer aux États-Unis après avoir eu des ennuis avec la justice sud-coréenne, mais il a traversé la frontière avec le Nord le 18 juillet dernier en se mêlant à un groupe de touristes qui visitait la zone démilitarisée séparant les deux pays.

La Corée du Nord s’apprête à expulser le militaire américain Travis King, entré illégalement sur son territoire en juillet depuis le Sud, a annoncé mercredi l’agence d’État nord-coréenne KCNA.

Travis King devait rentrer aux États-Unis après avoir eu des ennuis avec la justice sud-coréenne, mais il a traversé la frontière avec le Nord le 18 juillet en se mêlant à un groupe de touristes qui visitait la zone démilitarisée séparant les deux pays. Soldat de deuxième classe, il sortait de prison en Corée du Sud après une rixe dans un bar et une altercation avec la police. Il devait retourner aux États-Unis pour faire face à des sanctions disciplinaires.

Les deux pays sont techniquement toujours en guerre depuis 1953, car c’est un armistice et non un traité de paix qui a mis fin au conflit armé. Des fortifications pullulent à la frontière, mais seul un muret de béton sépare les deux pays au niveau de la zone de sécurité commune , qui reste moins difficile à traverser malgré la présence de soldats.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

La Corée du Nord va expulser le soldat américain entré illégalement sur son territoireLa Corée du Nord va expulser le soldat américain entré illégalement sur son territoireTravis King devait rentrer aux États-Unis après avoir eu des ennuis avec la justice sud-coréenne, mais il a traversé la frontière avec le Nord le 18 juillet en se mêlant à un groupe de touristes.
Leer más »

Pyongyang va expulser un soldat américain passé en Corée du Nord, selon KCNAPyongyang va expulser un soldat américain passé en Corée du Nord, selon KCNALa Corée du Nord s’apprête à expulser le militaire américain Travis King, entré illégalement sur son territoire en juillet depuis le Sud, a annoncé mercredi l’agence d’Etat nord-coréenne KCNA.
Leer más »

Pyongyang va expulser un soldat américain passé en Corée du Nord (KCNA)Pyongyang va expulser un soldat américain passé en Corée du Nord (KCNA)La Corée du Nord s'apprête à expulser le militaire américain Travis King, entré illégalement sur son territoire en juillet dernier depuis la Corée du Sud, a annoncé ce mercredi 27 septembre l'agence…
Leer más »

La péninsule « au bord d’une guerre nucléaire » d’après la Corée du NordLa péninsule « au bord d’une guerre nucléaire » d’après la Corée du NordL'ambassadeur de Pyongyang aux Nations unies, Kim Song, s'en est pris à la politique de Washington en Asie du nord-est.
Leer más »

La péninsule coréenne « au bord d’une guerre nucléaire », selon la Corée du NordLa péninsule coréenne « au bord d’une guerre nucléaire », selon la Corée du NordKim Song, l’ambassadeur de Pyongyang aux Nations unies, a fait des déclarations fracassantes, incriminant les États-Unis et la Corée du Sud.
Leer más »

La Corée du Nord rouvre (un peu) ses frontières aux étrangersLa Corée du Nord rouvre (un peu) ses frontières aux étrangersLes ressortissants étrangers seront soumis à deux jours d'isolement à leur arrivée
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 13:49:59