Les déflagrations du conflit qui embrase Gaza depuis l’attaque terroriste du Hamas en Israël le 7 octobre se font sentir bien au-delà du Moyen-Orient. Alors que le bilan des victimes s’alourdit de jour en jour, il paraît presque indécent d’évoquer d’autres conséquences.
Les déflagrations du conflit qui embrase Gaza depuis l’attaque terroriste du Hamas en Israël le 7 octobre se font sentir bien au-delà du Moyen-Orient. Alors que le bilan des victimes s’alourdit de jour en jour, il paraît presque indécent d’évoquer d’autres conséquences.
L’escalade de la guerre à Gaza fragilise les conditions d’un accord international dans un monde aux fractures béantes.
Très prosaïquement d’abord : le conflit renforce la difficulté de garantir la sécurité des délégués israéliens dans un monde polarisé, où nombre de pays arabes ont pris la défense des Gazaouis.“jusque-là aucune répercussion sur les préparatifs de la COP” “L’affrontement entre nations riches et économies en développement au cours de ces trois jours de négociations annonce une COP28 difficile”,Aux États-Unis, les industriels sont encouragés par des crédits d’impôt à capter le dioxyde de carbone émis par leur activité.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : l’ONU condamne fermement les dernières « atrocités » contre les civils à GazaAprès les bombardements israéliens sur le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, l’ONU déplore une fois de plus les « atrocités » de cette guerre entre le Hamas et Israël.
Leer más »
Les chrétiens de Gaza refusent de migrer et s’abritent dans les églisesPlusieurs centaines de chrétiens de la ville de Gaza n’ont pas suivi l’ordre d’évacuation lancé par Israël et le déplacement massif vers le sud de l’enclave palestinienne, préférant rester sur place et s’abriter dans les trois églises de la capitale.
Leer más »
Gaza: les premiers étrangers et binationaux franchissent le terminal de Rafah vers l’EgypteDes dizaines d’étrangers et de binationaux ont quitté mercredi la bande de Gaza vers l’Egypte par le terminal frontalier de Rafah, ouvert pour la première fois aux personnes au 26e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, selon un journaliste de l’AFP sur place.
Leer más »
Gaza: les premiers étrangers et bi-nationaux franchissent le terminal de Rafah vers l'ÉgypteAu 26e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne continue ses offensives par les airs et au sol sur la bande de Gaza. Dans le même temps, la longue incertitude quant au sort des otages se poursuit, bien que l'organisation terroriste ait affirmé libérer des otages étrangers...
Leer más »
L’armée israélienne annonce la mort de neuf soldats mardi dans les combats à GazaL’armée israélienne a publié mercredi les noms de neuf soldats tués au combat la veille à Gaza, portant à 326 le nombre de ses pertes militaires depuis l’attaque du Hamas, le 7 octobre.
Leer más »
Les tunnels de Gaza, un «problème tactique majeur» pour IsraëlL’enclave palestinienne, visée par une offensive terrestre de l’armée israélienne, est protégée par un dense réseau souterrain qui peut permettre au Hamas de piéger l’assaillant et de rééquilibrer le rapport de force militaire.
Leer más »